Autres journaux :


dimanche 20 mars 2016 à 08:29

Union locale CGT (Bassin minier)

Grève et manifestaiotn le jeudi 31 mars 2016 à Montceau !



Dernièrement, la CGT du bassin minier, représentée entre autre par son secrétaire général : M. Robert Wattebled, a  annoncé son intention d’organiser une manifestation à Montceau-les-Mines, le 31 mars prochain.

 

« Ni amendable, ni négociable », « Non à un retour au 19ème siècle »… c’est la « fameuse » loi travail El Khomri qui est au coeur du débat ! C’est donc une grève interprofessionnelle avec manifestation qui est prévue par plusieurs organisations syndicales, le jeudi 31 mars 2016 dans les rues de Montceau.

 

CGT, quj espère être rejointe aussi par les étudiants, qui avaient appelé à la grève le 9 mars dernier, invite (seule pour l’instant) à de grands rassemblements, ce jour là, pour exiger le retrait pur et simple de ce texte prévoyant une réforme du Code du Travail, impensable pour ces organisations syndicales. Des syndicats qui, par ailleurs, dénoncent les atteintes à justement la… liberté syndicale (pour rappel la récente condamnation des Gooodyears), bref : plus qu’un mouvement de grogne mais une réelle colère de cette organisation, et de ses représentants mais aussi de leurs adhérents !

 

Pour info : le rassemblement est prévu à 15 heures, devant l’hôtel de ville, côté rue Carnot (comme d’habitude) avec un  défilé !  Les responsables ayant tenu cette conférence de presse sont assez « optimistes » quant à la moblisation, compte tenu de l’enjeu que représente ce texte.

 

Annabelle Berthier

 

 

cgt 1903162

 

 

cgt 1903163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer