Autres journaux :



mardi 5 avril 2016 à 04:34

Des nouvelles de Montceau Escrime…

Clément Piccioli 2ème français au classement national sabre minime



 

 

Ce mois de mars a été chargé en compétitions pour les athlètes de Montceau Escrime.

 

 

 

me 04 04 16

 

 

On notera l’excellent résultat de Clément Piccioli qui termine 5ème du circuit national du 27 mars à Besançon en minimes et se hisse à la 2ème place du classement national !

 

Il partira donc parmi les favoris lors des championnats de France qui se dérouleront les 5 et 6 juin à Vichy. Son camarade de club, Romain Debowski, perd en tableau de 64 et finit 60ème, ce qui ne lui permet pas de se qualifier directement pour les France. Il devra compter sur les quotas bourguignons pour participer en individuel. Par contre, il prendra sa place dans l’équipe de Bourgogne qui sera composée comme l’an dernier de deux montcelliens sur les quatre membres de l’équipe.

 

 

me 04 04 161

 

 

Romain Debowski et Clément Piccioli à Besançon lors du circuit national.

 

 

Au niveau national, deux autres circuits se sont déroulés en Mars.

 

 

Le premier en cadet à Grenoble où Pierre Piccioli termine 30ème et confirme sa place dans les 40 meilleurs français ce qui lui assure sa qualification pour les France cadet de Thonon en « nationale 1 ». Les minimes, Clément et Romain, participaient aussi à ce circuit pour se préparer à Besançon. Ils finissent respectivement 49ème et 65ème. Romane Giraud prend la 65ème place.

 

 

Le deuxième circuit était un circuit national juniors à Thionville et nos athlètes cadets s’y rendaient pour se faire une expérience du niveau supérieur.

 

Pierre termine à une très bonne 26ème place, ce qui le classe 71ème français au classement junior. Cette bonne place ne lui permettra pas de participer aux France « nationale 1 » en juniors mais il tentera certainement sa chance en « nationale 2 ». Benjamin Nourry, en manque de compétition ces temps-ci, prend la 78ème place. Il tentera, dans un mois à Tours, de rentrer dans les 50 premiers français cadets pour rejoindre Pierre en « nationale 1 » cadet. Romane Giraud, chez les dames, finit 37ème de ce circuit et pointe à la 63ème place du classement national.

 

 

Du côté des équipes, le groupe cadets hommes sabre se qualifie pour les championnats de France lors de l’épreuve de zone en terminant 2ème. Pierre, Clément, Benjamin et Léo perdent en finale sur l’équipe de Strasbourg après avoir écarté Thionville et Dijon.

 

 

me 04 04 162

L’équipe de Montceau Escrime : Clément Piccioli, Léo Manici, Pierre Piccioli et Benjamin Nourry

 

me 04 04 163

Le podium de l’épreuve de zone à Thionville. Montceau Escrime sur la deuxième marche.

 

 

L’école d’escrime était aussi de sortie avec des rencontres départementales au programme.

 

Le 26 mars au fleuret à Mâcon Manon Perrin en pupilles prend la 5ème place et Geoffrey Pietrzak en benjamin finit 6ème.

 

Les sabreurs benjamins étaient à Annecy pour un tournoi de très bon niveau.

 

Si Robin Goujet, en terminant 35ème, se dit déçu de sa compétition où il n’a pas pu s’exprimer à son niveau réel, son camarade de club, Maxime Aubry fait une très belle opération en prenant la 6ème place. Il perd en quart de finale contre celui qui gagnera le tournoi. Maxime et Robin pensent déjà au Challenge de France, sorte de championnat de France des benjamins. Ils iront à Paris pour défendre leur chance en individuel mais aussi, si un camarade de club accepte de faire le déplacement avec eux, en équipe.

 

 

Pendant les vacances scolaires, des stages occuperont nos champions. Les cadets et minimes iront à Luxeuil, en stage de zone de préparation aux championnats de France. Le club de Montceau recevra le stage de Bourgogne au sabre entre le 18 et le 20 avril au centre sportif Salengro. L’occasion pour tous les sabreurs bourguignons de se côtoyer et de créer une saine émulation entre eux.

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer