Autres journaux :


vendredi 8 avril 2016 à 05:53

La régie de quartiers et vous

Sortez vos agendas !!!



 

Vous êtes impatients, si, ne le cachez pas, ça fait des mois que nous n’avons pas parlé de la régie de quartier, le printemps arrive, les haies et l’herbe poussent, c’est le moment.

 

 

 

Donc pour tous nos lecteurs tendus dans une attente insoutenable, voici le moment tant espéré.

 

 

Il va faire beau, il faut laisser entrer le soleil comme dit la chanson, donc il est temps d’ouvrir la porte…à toutes les fenêtres.

 

 

Isabelle Beaucaire la Directrice nous accueille avec son adjointe pour que nous examinions ensemble le programme des mois qui viennent.

 

 

L’évènement phare sera le vendredi 24 juin : journée portes ouvertes. Et là on voit tout de suite grand. C’est à la salle polyvalente de la piscine que cela se passera. Ateliers, démonstrations en extérieur, stands, projections tout y sera.

 

 

 

 

regie mont 0804162

 

 

 

 

La liste des invités, outre les clients et les partenaires, sera prestigieuse. Présidente de la Région, Président du Département, Maires des 4 communes du Bassin Minier, Député, sénateur, Président de la CUCM, Sous-préfets d’Autun et Chalon, etc.

 

 

Et peut-être des surprises… Avec Isabelle Beaucaire et sa Présidente Catherine Piguet on peut s’attendre à des surprises (forcément agréables).
Ça vous met l’eau à la bouche non ?

 

 

 

Cette journée portes ouvertes va marquer dans les annales, mes enfants… retenez bien la date : le vendredi 24 juin. Parce qu’une chasse au trésor sera organisée. Vous devrez passer par tous les stands, les ateliers et répondre à des questions, deviner des choses, et tout le saint frusquin. Et à la fin, outre d’autres cadeaux tous aussi intéressants les uns que les autres, il y aura 2 tablettes 10 ‘’ à gagner. Eh oui !

 

 

 

12h00 apéritif, inauguration avec les institutionnels et les élus. Tout l’après-midi atelier pâtisserie, si vous ne craquez pas avec ça… puis 18h00 apéritif dinatoire. Evitez de vous gaver les deux jours qui précèdent…

 

 

 

Le but de cette manifestation ? Mieux faire connaître la régie et ses activités, célébrer les travaux des adhérents, mettre en exergue les compétences et les qualifications des personnels en insertion, démontrer les savoir-faire, dialoguer avec la commerciale de la régie, la directrice, etc…

 

 

Il y aura des ateliers, des démonstrations et tout ce genre d’activités, plus un film qui tournera en continu.

 

 

Si avec ça vous boudez cet évènement, moi, je ne peux plus rien pour vous !

 

 

 

La régie de quartier c’est aussi des activités en continu. Pour votre plaisir et afin de titiller votre envie de vous impliquer à fond, voilà une liste non exhaustive des ateliers qui peuvent vous intéresser.

 

 

Atelier créatif de bijoux en ciment. Pour ceux qui aiment se promener avec un parpaing suspendu à une chaine. En piercing c’est un peu lourd. Sérieusement c’est très novateur et bien plus seyant.

 

 

 

 

regie mont 0804165

 

 

 

Atelier Quilling (en non Killing). Enroulage, collage de bandes de papier. C’est nouveau et tendance. Si vous aimez, faut pas vous priver.

 

 

Atelier création de bougies parfumées. Ça va vous faire fondre de plaisir.

 

 

 

 

regie mont 0804166

 

 

Atelier art culinaire : tarte aux pommes œuvre d’art… en forme de rose. Si je vous assure…

 

 

 

regie mont 0804164

 

Cookies Party

 

 

Atelier couture… reprise !!!! (très drôle non ?)

 

 

 

regie mont 0804163

 

 

 

Et à Sanvignes, 4 séances de 1h30 à partir du 11 mai 18h00/19h30 à l’espace loisir. Le thème : préparation d’un goûter d’anniversaire avec pâtisserie, décoration, création du carton d’invitation, élaboration et mise en œuvre d’une animation. Tout est à faire soi-même et en famille, c’est intergénérationnel. Du « Do it yourself together »comme on dirait chez Stéphane Bern.

 

 

 

La régie c’est aussi une capacité, un réseau, des partenaires. Un nouveau va bientôt signer un contrat avec elle. Ce sont les papillons Blancs qui vont contractualiser avec la Régie. En fait ce sont le Service d’Accompagnement de la Vie Sociale (SAVS), et le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) des Papillons Blancs qui seront en première ligne. Il s’agit d’établir des partages et des passerelles entre les activités des deux entités. Cela portera sur le social, l’accueil pour évaluation sur des postes de travail, l’expertise des papillons blancs sur des cas particuliers éprouvant des difficultés psychologiques. La signature est prévue le 26 avril.

 

 

 

La régie vient en support d’activités pour lesquelles d’autres structures ne disposent pas des ressources humaines nécessaires ou suffisantes. Par exemple la Régie va développer pour la ville de Blanzy une aide aux écrits afin de satisfaire aux besoins recensés par la ville. Cette dernière développe une politique sociale extrêmement novatrice maillant son territoire. Tous les 15 jours, le mardi matin, un atelier sera mis en place pour aider tous ceux qui ont de vraies difficultés dans ce domaine dans leur vie de tous les jours et leurs relations avec les institutionnels et les administrations par exemple.

 

 

Il y aura aussi un atelier couture qui accompagnera le vestiaire social pour les retouches, la customisation, l’adaptation, etc. C’est soit pour faire ou pour faire avec.

 

 

 

Il y a du linge sur la planche à repasser les enfants, faut peut-être y aller, là.

 

 

 

Donc comme vous le voyez d’une oreille attentive voilà une saison bien engagée.

 

 

 

Tous à vos agendas…

 

 

 

Gilles Desnoix

 





 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer