Autres journaux :


dimanche 10 avril 2016 à 04:15

Annonce

Pouvez-vous aider ce lecteur ?



Une annonce un peu particulière mais que nous mettons en ligne parce que vos réponses nous intéressent.

 

« Nous sommes à la recherche du nom de l’ancien disquaire qui se trouvait dans la rue Carnot à Montceau les Mines; fin des années 1980

 

Merci à tous les montcellien de nous aider dans nos recherche.

 

 

illustration annoces 03 04 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “Annonce”

  1. canalou dit :

    le nom du magasin
    était le paris concert

  2. phil dit :

    je pense même que le bosse s appelais Christian de sont prénom

  3. snooppy dit :

    Il me semble avoir connu aussi un M.FAYARD .

    • chimel dit :

      slt ,

      je crois me souvenir que :
      -le paris concert était situé place de l’église
      -mr fayard puis melle rave tenaient boutique rue des oisaux
      -que leboss s’appelait christian et que c’était un ex employé de chalumeau qui a pris le relais quand ces derniers ont cessé cette activité .

      mais… tous ces souvenirs demandent a etre validés

      bon dimanche

  4. dolmen dit :

    Melle rave était dans la rue des oiseaux. Le paris concert était fermé avant les années 80. Je ne vois pas d’autres magasins de disques à Montceau dans les années 1980.

  5. sloup dit :

    Bonjour.
    Рle Paris concert etait rue Danton au dessous du magasin de v̻tements femmes Carole
    Рchez Fayard etait rue des Oiseaux pr̬s de chez Kroon
    – je ne vois que les fils Allain a l’angle à côté de l’église ( rue carnot Électronique ménager et côté rue Danton les disques).

  6. Lio7371 dit :

    Bonjour, le disquaire à droite, en entrée de la rue Carnot, c’ était « L’auditorium’ ( maison Chalumeau), un des vendeurs (neveu du patron) s’ appelait bien Christian ( c’est un pote, il est toujours sur le coin, il va bien ! PS : après l’ Auditorium, il a créé « Planet Disques, c’ était rue Bianchi, un peu au dessus du Sheffield, et ça dans les années 94 à fin des années 90 – Christian, si je me trompe d’un ou deux ans, ne m’en veux pas STP !) Par ailleurs, dans les années 70, il y avait déjà une disquaire à Montceau : Mlle Rave, rue des Oiseaux= là, conseillés par la patronne, ou, la petite Nicole (salut Nicole ) on trouvait les vinyles des zikeux locaux ( Big Mama Band, Baptiste, Gobu, etc, etc ) J’allais oublier : un coin disques vinyles, au fond, RDC des (ex) Nouvelles Galeries ; et, aussi, un petit bouclard, ou l’on vendait du vinyle et de la Hi Fi sur le quai, entre les deux ponts levant, le boss s’ appelait Mr Koniewski ( orthographe incertaine )

  7. senateam dit :

    Alors, tout dépend de quel magasin vous parlez…
    Le magasin Chalumeau avait cessé l’activité disque qui fut reprise par l’enseigne Auditorium au 67 rue Carnot, en face le magasin Eram.
    J’exerçais à cette période la fonction de simple vendeur avec celui qui est encore aujourd’hui un ami, Christian L…..
    Le haut lieu des passionnés de musique qui venaient de loin faire le plein de galette vinylique et autres albums introuvables…
    Je pourrais écrire un roman sur cette période et aussi sur Christian…😉

    • Lio7371 dit :

      Bonjour tout le monde; Pour Senateam : merci d’avoir rectifié mon com d’ hier, mais, j’ai des excuses (je sais, c’est facile) = j’ arrive d’une période de 6 mois d’ hosto +rééduc, dur dur, la réadaptation à la « vie locale normale » ! Bref, toujours fan de vinyles ( j’ en cherche encore – Priceminister et – surtout, CD and LP: c’est un site français,basé à St Étienne,les tarifs sont un poil élevés,mais c’est sérieux,encore jamais déçu,en tant qu’acheteur !), toujours bon pote avec Christian L ( pas encore revu, depuis mon retour, mais ça ne devrait pas tarder) bon pote aussi avec Serge W – on se voit pratiquement chaque jour, pote aussi avec Jérôme N – le fils à Peggy du Coq – bref,étant maintenant, un des plus anciens aficionados du Coq ( avec Christian = on a le même âge ) je pense que nous devons nous connaître ? PS : j’étais aussi de la  » tribu du Tilbury », période Élisabeth et Guy ,96 à 2001/2002 ; ben voilà, le compteur tourne, les amitiés demeurent……….. bonne semaine, et vive la zik !

      • senateam dit :

        Effectivement, des potes communs, on a dû user quelques fois le zinc du tilbury et on se connaît très certainement autrement que sous les pseudos.
        Sinon, qui est ce lecteur qui veut faire revivre cette fabuleuse épopée ?

  8. fatan71 dit :

    bonjour
    il y avait aussi new disc aprés Melle RAVE avec ERIC rue des oiseaux