Autres journaux :



dimanche 10 avril 2016 à 04:48

Portes ouvertes à Henri Malot (Montceau-les-Mines)

Age tendre et tête de bois à tous les niveaux



 

Les familles sont venues profiter des portes ouvertes pour amener celui ou celle qui pourrait être un ou une résidente de ce lieu accueillant et chaleureux.

 

 

mal 09 04 162

 

 

Sur les écrans de la grande salle et de la salle de cinéma (on en aimerait bien une comme ça en ville) passe le spectacle « Age tendre et tête de bois ». Ça ne vous rajeunit pas, mais au moins ça met de l’ambiance.

 

 

Tout le monde est sur le pont pour recevoir les visiteurs, on a mis les petits gâteaux dans les grands plats, les jus de fruits sont sur la table. « Ici, toi qui vient, soit le bienvenu » dit le sourire des 2 « hôtesses d’accueil ».

 

 

La directrice de la résidence Isabelle Desbois reçoit des familles et des visiteurs dans son bureau. La directrice générale de Domisol Sylvie Teixeira, Françoise Lagrue l’animatrice et ses collègues fidèles au poste guident les familles, les potentiels futurs résidents dans une visite des espaces communs et d’un appartement.

 

 

Et la visite vaut le déplacement. Les parties communes sont lumineuses, agréables, confortablement meublées, très ergonomiques. Les familles s’étonnent devant la bibliothèque bien fournie avec son coin informatique, s’ébahissent de la salle de cinéma et du confort 3 étoiles des sièges pour les spectateurs, expriment leur surprise devant l’équipement de la salle de sport et de motricité.

 

 

Tout l’après-midi les portes restent ouvertes car ça n’arrête pas de défiler, de s’extasier, de poser les mêmes questions, d’écouter les mêmes réponses détaillées et très complètes, de répéter « c’est bien ici, non ? ». « Tu te rends compte comme tu serais bien mieux là, comme c’est pratique ».

 

 

Les conversations surprises le long de la visite montrent que les visiteurs ne s’attendaient pas à un équipement de cette qualité, que beaucoup de personnes âgées pouvant être intéressées trouvent que « oui c’est bien, oui c’est pratique, il y a l’ascenseur, les couloirs sont larges ».

 

 

Pour ceux qui n’ont pas commencé par le verre de l’amitié c’est à la fin qu’ils peuvent partager ce dernier.

 

 

Quel que soit le résultat de cette visite, elle sera de toute façon fructueuse par les échanges, les explications et les images engrangées. C’est le but des portes ouvertes.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

mal 09 04 164

 

 

mal 09 04 16

 

 

mal 09 04 161

 

 


mal 09 04 163

 

 


mal 09 04 165

 

 

mal 09 04 166

 

 

mal 09 04 167

 

 

mal 09 04 168

 

 

mal 09 04 1610

 

 

mal 09 04 169

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer