Autres journaux :



mardi 12 avril 2016 à 21:22

Conseil Municipal de Montceau : les subventions aux associations

Cela représente un total de 474 957 euros



 

 

Un dossier que nous traitons « à part », compte tenu de l’intérêt qu’il représente pour le monde associatif et sportif de notre ville !

 

 

conseil m 1204162

 

 

 

Ce mardi soir le conseil municipal a voté les subventions aux associations, dont vous trouverez le détail ci-dessous.

 

 

 

sub ville ass 1204162 sub ville ass 1204163

 

 

 

 

 

Question posée par la gauche réunie sur les critères d’attribution. Sur certains « non versements » ou sur les baisses des subventions aux associations en difficultés. Il est pointé une baisse globale des aides.
 
 
 
Monsieur Noirot pointe le versement de subventions aux syndicats, femmes solidaires et RESF.
 
 
Ces associations sont politisées et interviennent dans le jeu politicien. Il propose de verser aux associations de défense des animaux ou sportives. Il demande à ce que dans le règlement des subventions on introduise une clause de non-ingérence politique. Et il cite Jean Jaurès pour finir.
 
Mme Vendramini proteste contre la négation par Monsieur Noirot d’une partie de l’histoire de Montceau qui a été celle de la lutte syndicale.
 
Elle s’élève contre la demande d’introduction d’une clause d’apolitisme.

 

 

Madame le Maire appelle tout le monde au respect des autres élus. Pas question de supprimer les subventions aux syndicats cela fait partie de l’histoire de la Ville. « Sur « Femmes solidaires », votre maire est engagée dans ce type d’association de défense des femmes, pas question de supprimer cette subvention. »
 
 
En ce qui concerne RESF, « je travaille bien avec cette association à la place qui est la mienne à leur faciliter la vie. Donc pas de suppression. Elle précise sur le montant total voté :« Nous sommes une des seules villes avoir maintenu notre montant de subventions. »
 
 

 

Voté à unanimité

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer