Autres journaux :



mercredi 13 avril 2016 à 03:58

Conseil municipal de Montceau…Suite

... au fil des dossiers !



Questions 19 et 20 sur la désaffectation suivie de déclassement du domaine public concernant 2 biens municipaux.

 

 

Monsieur Khier ayant joint les deux questions en une seule présentation, Monsieur Selvez intervient à propos de l’ancienne école de musique et du Quartier Salengro pour lesquels il appelle à une réflexion globale. Il interroge Madame le Maire sur les prévisions de reconstruction à cet endroit.

 

 

 

Monsieur Khier répond que cela correspond certes à un tènement foncier non négligeable, mais qu’il existe beaucoup de risques. Le toit d’une ancienne entreprise abritant des associations s’est effondré. Pour l’ancienne école de musique cela serait pire selon l’adjoint.

 

 

 

Madame le Maire explique qu’elle a eu des contacts et des rencontres sur le quartier Salengro et que les habitants s’y sentent abandonnés.

 

 

Bien sûr il va y avoir du terrain, mais les gens, en plus des arbres, voudraient voir revenir au moins un commerce de proximité. Et puis ils se plaignent qu’il n’y ait pas de fête des voisins par exemple.

 

 

Bien que ce soit des initiatives d’ordre privé entre voisins, Madame le Maire a promis que la ville aiderait cette initiative.

 

 

En ce qui concerne l’ancienne école de musique le coût de démolition est prohibitif a environ 250 000€. La vente est une solution avec des clauses pour que l’acheteur construise en adéquation avec les besoins du territoire.

 

 

Monsieur Khier explique que la gauche au mandat précédent était arrivée aux mêmes conclusions que la majorité actuelle, mais avait fait marche arrière.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer