Autres journaux :


mercredi 13 avril 2016 à 03:59

Montceau-ma-vie communique…

... suite au conseil Municipal de ce mardi soir



« Mardi soir, 12 avril, nouveau Conseil Municipal, nouvelle prise de parole du leader de l’opposition. Jusque là rien à redire, sauf peut-être « rien de changé dans l’attitude ».

 

 

Lorsque ses propos deviennent indignes du débat démocratique, la situation quant à elle devient affligeante.

 

 

Etre Conseiller municipal, ce n’est pas faire de la démagogie et des attaques personnelles à l’égard du premier Magistrat.

 

 

Etre Conseiller municipal, et qui plus est Chef de file de l’opposition socialiste et non de la gauche réunie, comme se plait à le dire cette personne, c’est savoir se mettre à la disposition de tous les Montcelliens.

 

 

Etre Conseiller municipal de la minorité c’est également agir pour le bien commun, et non avoir le culte de la politique politicienne.

 

 

Etre Conseiller municipal de l’opposition, c’est savoir être digne, savoir faire des propositions. Cela ne nous semble pas le cas. Il est vrai que l’exemple venant d’en haut, n’est pas celui à suivre.

 

 

Le respect des autres et plus particulièrement de ses adversaires est sans nul doute une des forces qui caractérise les grands hommes politiques. Nous en sommes loin.

 

 

Il est vrai que cette démarche intellectuelle ne semble pas avoir été comprise par une certaine gauche Montcellienne : celle qui siège au Conseil Municipal.

 

 

Il est regrettable que le débat démocratique soit détruit par des attitudes et des propos inconsidérés.

 

 

Montceau-ma-vie espère que Marie Claude Jarrot ne sera pas chaque fois obligée de redéfinir le fonctionnement de cette assemblée. Nous savons tous qu’elle préfère sans ambigüité être dans le raisonnement et l’action, n’en déplaise à ses quelques détracteurs, qui pour certains n’ont que la critique à opposer au travail d’une équipe.

 

 

Nous disons stop au verbiage, stop à la mauvaise foi. Ces attitudes n’ont jamais fait bouger une ville, un état, vous en avez la preuve au niveau national.

 

 

Nous le refusons, les Montcelliens le refusent, et nous le redirons chaque fois qu’il est nécessaire ; »

 

 

Le Bureau de Montceau-ma-vie

 

 

logo ma vie

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Montceau-ma-vie communique…”

  1. newborn71 dit :

    Sincèrement, je pense que les habitants de Montceau les mines qui, à l’ heure où se déroulent le conseil municipal, qui fatigués de leur journée, en ont rien à faire des querelles de bas étage entre le maire et le chef de file de l’opposition.
    Je croyais que votre association avait pour but de créer un lien entre les habitants de la commune et l’ équipe municipale, si le seul sujet qui vous semble important à relayer après un conseil municipal comme celui de ce soir soit le fait que M. Selvez et Mme Jarrot se chamaillent franchement c’est une blague ?
    je doute de la véracité quand au réelles motivations qui animent votre association. Vous êtes exactement dans le même schéma que vous décrivez dans votre communiqué : « taper sur les autres » ….
    Comment voulez-vous que les gens soient motivés a s’intéresser au milieu politique quand de telles informations sont relayées…
    Continuez comme ça, après avoir ouvert la porte aux extrêmes, déroulez leur le tapis rouge, et installez les confortablement aux places qui sont les vôtres…..

  2. MT71 dit :

    Cher lecteur
    Les membres de Montceau.ma.vie sont bien convaincus que les Montcelliens n’en ont rien à faire de ces querelles.
    C’est d’ailleurs pour cela que nous dénonçons l’attitude politicienne
    de cette opposition, qui ne propose rien, se contentant d’attaques personnelles.
    Notre but est bien de créer un lien entre la population et l’équipe municipale. Nous y tenons particulièrement.
    Nous sommes également convaincus que le débat démocratique mérite mieux que ces critiques systématiques de tous les projets menés par Marie Claude JARROT.
    Nous ne souhaitons pas passer notre temps non pas à « taper sur les autres » mais à dénoncer cette démagogie développée par l’opposition socialiste.
    Notre plus cher désir est que cette opposition fasse preuve de civisme par des propositions réalistes.

    Bien cordialement
    Le Président,
    J.Talpin

  3. montcellienbis dit :

    Aux membres du bureau de Montceau ma Vie , pourquoi vous interessez vous TANT QUE CELA AUX PROPOS DÉMAGOGIQUES SANS CONSISTANCES , PERCLUS DE CONTRE-VÉRITÉS? DE CE SIEUR QUI N’A PAS DIGÉRÉ D’ËTRE BATTU ? ET QUI A ÉTÉ ÉLU VICE PRÉSIDENT DE LA CCM UNIQUEMENT PARCE QU’IL ÉTAIT SOCIALISTE,
    Pourquoi continuez vous à écrire des textes qui ne mettent en valeur que celui qui a voulu remplacer M.Mathus comme chef de file de l’opposition socialiste à Montceau et qui est loin de le valoir .
    Laissez dire ces personnes dont , comme il est écrit sur le commentaire précédent, tous se moquent .
    Pensez aux Montcelliens et laissez tombé ces hommes politiciens avant tout
    jcrey

  4. roussillon dit :

    Ce doit être embêtant d’être « chef de file » de l’opposition municipale d’une petite ville et inféodé à une majorité parlementaire qui a viré à tribord droite !!!

    On sent bien que ce petit monde est en grande souffrance…

  5. jean montceau dit :

    Etre conseiller municipal, ce n’est pas faire de la démagogie et des attaques personnelles à l’égard du premier magistrat, dites vous, alors on peut déduire de celà que Mme Jarrot n’était pas conseiller municipale sous l’ancien mandat.