Autres journaux :



mercredi 27 avril 2016 à 06:59

Saint-Romain-sous-Gourdon

Grand succès du concert organisé par « Saint Romain mon Village »



 

L’association « Saint Romain mon Village » avait invité la chorale de Pouilloux « Le Jardin des Voix » samedi soir pour son traditionnel concert de printemps donné dans la belle église romane du village.

 

 

Devant une église comble, Harold Touilly et ses choristes ont ravi leur public en interprétant des chants du compositeur romantique Gounod, le fameux Ave Verum de Mozart, des chants de la Renaissance (Pavane et La, la, la, je ne l’ose dire), Signore Delle Cime de De Marzi, la polyphonie corse Salve regina, Au Nom des Enfants et Berceuse pour un enfant à naître sur des harmonisations de Harold Touilly, puis des Negro spirituals (Kumbaya et L’homme blanc dans une église noire) avant de terminer avec Aimer à perdre la raison de Jean Ferrat. Au clavier, Harold Touilly a magistralement interprété en solo la Sarabande de G.F. Haendel, la Marche pour la cérémonie des Turcs de J. B. Lully et La rêveuse de M. Marais.

 

 

 

 

st romain 2704166

 

 

 

Ayant été chaleureusement bissée, la chorale a donné satisfaction à son public par un dernier chant. Puis l’association, par la voix de son président Gérard Foucherot, et la chorale, par celle de Harold Touilly, ont échangé de vifs remerciements, avant que les choristes et le public se retrouvent, à la salle des fêtes, parmi les œuvres de l’exposition d’artistes amateurs préparée pour le dimanche, pour le traditionnel verre de l’amitié. Les sourires et l’animation des discussions en disaient long sur la satisfaction de tous les participants à cette soirée de grande qualité.

 

 

 

 

st romain 2704162

 

 

 

st romain 2704163

 

 

st romain 2704164

 

 

st romain 2704165

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer