Autres journaux :


jeudi 28 avril 2016 à 10:11

Jour national de grève contre la loi Travail, et les Lycées ?

Statistiques peu parlantes..



 

Jour national de grève contre la loi Travail.

 

Nous nous sommes donc intéressés à l’impact qu’elle pouvait avoir dans les lycées Montcelliens.

 

 

Lycée Parriat, nous avons contacté l’établissement et Madame Kemira Bartolomeo, Proviseur Adjointe, nous a indiqué que la situation répondait à une seule expression RAS.

 

Rien à signaler tant du côté des élèves qui préparent avec assiduité et rigueur leur fin d’année scolaire et les examens qui vont avec, que du côté des enseignants qui sont présents pour les accompagner.

 

Donc conclusion, d’abord réussir ses études, mettre le maximum de chances de son côté, même si, on peut le penser, un certain nombre d’entre eux aimeraient s’élever contre les dispositions de la loi El Khomri parce qu’ils pourraient avoir des craintes pour leur avenir professionnel. Mais concrètement rien à signaler.

 

 

Pour Monod et Dolto, le Proviseur, Eric Fournier, l’impact est très restreint sur les deux établissements.

 

A l’heure actuelle tous les enseignants n’ont pas encore pris leurs postes, mais 5% des professeurs seraient grévistes. Quant aux élèves là aussi l’impact est restreint. La vie scolaire n’a pas encore établi les statistiques puisque certains cours n’ont pas commencé à l’heure où nous écrivons, mais l’essentiel étant entré, il n’y a pas de mouvement de fond visible.

 

Conclusion, que nous permettons, la période de préparation des examens ne se prête pas forcément à faire la grève. Cas de conscience dans la peur de l’avenir…d’abord les examens, le diplôme… faire grève c’est obérer cet avenir immédiat et peut être obscurcir l’avenir professionnel…. Alors ?!?… mais ceci est un simple questionnement personnel.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

illustration grve 28 04 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Jour national de grève contre la loi Travail, et les Lycées ?”

  1. pommi dit :

    les eleves qui font la greve ont droit a 2 h de colle !!!!!!

  2. pepe71 dit :

    Il est facile de manipuler des adolescents de 14, 15 ans. Par un racolage intensif à la sortie du lycée MONOD-DOLTO Un syndicat (minoritaire) tente d’occuper la rue. Les collégiens ont été sollicités à plusieurs reprises pour manifester. Sous le statut de collégien il n’ont pas le droit de quitter l’établissement pendant les heures de cours. Sous la pression d’individus non scrupuleux ils ont voulu exprimer leurs craintes pour l’avenir avec l’aval des surveillants !!!
    Résultat : appel des parents pour absence injustifiée et 3 heures de colle à l’appui.
    Merci la … et à quand les écoles maternelles !