Autres journaux :



vendredi 29 avril 2016 à 08:06

Montceau Olympic Natation (Montceau-les-Mines)

Bientôt le départ pour les championnats d’Europe maîtres !



 3 nageurs maîtres de Montceau Olympic Natation se sont qualifiés pour participer aux championnats d’Europe Masters qui se dérouleront du 25 au 29 mai à Londres.

 

 

« Quand Gilles Kieny m’a annoncé en début d’année son objectif d’aller nager à Londres pour les championnats d’Europe, cela m’a fait sourire tellement cela me paraissait impossible. Mais au fil des mois, j’ai compris qu’il allait y arriver et il a entraîné dans son sillage plusieurs autres maîtres. Cela a créé une incroyable émulation et l’aventure est là : nous partons à Londres ». Ainsi s’est exprimée, à l’occasion d’une conférence de presse, l’entraîneur des nageurs maîtres de Montceau, Malorie Charles. Les trois nageurs qualifiés pour les championnats d’Europe avaient tenu à inviter les sponsors et partenaires institutionnels qui ont acceptés de les aider à matérialiser cette compétition à une présentation officielle à quelques semaines du départ.

 

 

 

mon 2904164

 

 

Gaëlle Letombe (catégorie C1), Gilles Kieny (catégorie C5) et Roger Vozinski (catégorie C5) disputeront tous les trois le 50 nage libre. Gaëlle Letombe et Gilles Kieny sont également en lice pour le 100 nage libre et le 50 papillon. Ils nageront le samedi et le dimanche , peut-être aux côtés d’une ancienne star de la natation annoncée pour la manifestation : Alexander Popov ! « A la base », a tenu à préciser Gilles Kieny, « nous sommes un groupe loisirs et certains se sont pris au jeu de la compétition. Mais nous tenons à conserver cette ambiance de club qui permet à tous ceux qui le désirent de venir nager, que ce soit pour de la détente ou pour aller plus loin dans le perfectionnement ». Et Malorie Charles de préciser que pendant chaque séance, trois entraînements spécifiques sont proposés aux nageurs en fonction de leurs envies et de leur niveau. « Les couleurs du club n’auront jamais été aussi loin » a-t-elle «  et nous allons tâcher de les porter haut ! ».

 

 

Le président du club, Philippe Charles, est revenu sur l’évolution de ce groupe de nageurs, passé de 25 l’an dernier à 60 aujourd’hui, qui bénéficient chacun de deux entraînements par semaine. En plus des trois nageurs engagés au niveau européen, d’autres se sont qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront fin juin au Canet. Dès la prochaine rentrée, le club devrait proposer un entraînement supplémentaire pour ces maîtres qui partent en compétition.

 

 

 

mon 2904163

 

 

Les mairies de Montceau, Blanzy et Etang-sur-Arroux (dont est originaire Gaëlle Letombe), le Nota Bene, Nec Traiteur, C’Permis, Votre ami le Boulanger, la Société Générale et les établissements Buchaudon ont été remercié pour l’aide précieuse qu’ils ont choisi d’apporter au financement de cette aventure. Ils se sont vus offrir des tee-shirts floqués aux couleurs de cette compétition avant de partager une collation avec les membres du club et les nageurs engagés.

 

 

M. Tramoy, adjoint à la mairie de Montceau, a tenu à féliciter les nageurs pour leurs performances tout en les remerciant de porter les couleurs de la ville sur une manifestation d’une telle ampleur. Les représentants de la Société générale, important partenaire du club, se sont également déclarés ravis de participer à ce beau projet à l’importante dynamique. Chacun a pu souhaiter aux trois nageurs et à leur coach de prendre du plaisir lors de ces championnats et de porter hauts les couleurs du club et de la ville !

 

 

Rendez-vous est désormais donné le 28 mai pour la première course que l’on pourra suivre sur le site : http://euroaquatics2016.london/masters/
Si vous voulez supporter les nageurs et les aider à terminer le financement de cette aventure sportive et humaine, vous pouvez participer à la cagnotte lancée sur https://www.lepotcommun.fr/pot/dbogbkf1

 

 

 

mon 2904162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer