Autres journaux :



lundi 2 mai 2016 à 04:20

Saint-Romain-sous-Gourdon

Belle réussite de l'exposition d'artistes amateurs du dimanche 24 avril



 

L’exposition d’artistes amateurs de la commune, organisée par l’association « Saint Romain mon Village » dimanche dernier, a connu un grand succès.

 

 

Dès le matin, et toute la journée, de nombreux visiteurs ont pu admirer les Å“uvres présentées par les 28 exposants, sans oublier des réalisations des élèves de l’école du village. Dans une salle des fêtes où les passages entre les grilles d’exposition et les tables étaient parfois encombrés, les visiteurs circulaient entre des tableaux dans lesquels chaque peintre laissait parler son style personnel, des sculptures et ferronneries d’art plus originales les unes que les autres, des photographies aux thèmes divers, des poteries raku de toute beauté, et une magnifique maquette de locomotive avec des pièces façonnées une par une à l’échelle. Les brodeuses du club de broderie local ont été félicitées pour la finesse de leur travail.

 

 

Ce fut, dans une ambiance agréable et chaleureuse, une journée riche d’échanges et de conversations, d’explications données par les artistes sur leurs techniques et le sens qu’ils donnaient à leurs créations.

 

 

Après le démontage de l’exposition, les exposants et les bénévoles de l’association terminèrent cette belle journée par un repas convivial pris en commun.

 

 

st 01 05 16

 

 

st 01 05 161

 

 

st 01 05 162

 

 

st 01 05 163

 

 

st 01 05 164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer