Autres journaux :



mercredi 4 mai 2016 à 07:48

Montceau, Conseil de Sages, c’est parti

Première séance de Brain Storming



Les sages se sont réunis à l’ancien tribunal pour préparer la réunion plénière du 25 mai au cours de laquelle ils vont élire leur président, constituer leurs commissions, voter leur règlement intérieur. La presse a été invitée à assister au début de cette première réunion.

 

 

Aujourd’hui, sous l’égide de Catherine Piguet qui est la référente élue, les 24 sages vont faire du Brain storming. Ils vont présenter leurs idées, les remarques qu’ils ont à exprimer, proposer des pistes de travail. A partir de ces matériaux Madame le Maire pourra définir des lettres de mission qui permettront aux sages de travailler sur leurs dossiers.

 

 

 

Au niveau administratif c’est le pôle santé et Pascale Merlin qui assisteront les sages et assureront leur secrétariat.

 

 

 

sage 0405163

 

 

 

Le travail du Conseil des sages est un peu comparable à celui d’un conseil économique et social, il s’agit d’un organisme de réflexion, un lien avec les réalités de terrain, il est très important mais ne comporte pas de pouvoir décisionnel, c’est le conseil municipal qui prend les décisions.

 

 

Mais il est clair que le travail et la communication doivent être à double flux entre le conseil des sages et le Conseil municipal. D’ailleurs il est prévu que lors de la séance du Budget il y aura un moment où des représentants du Conseil des sages viendront présenter leurs travaux afin d’informer l’ensemble des élus. Parce que ces derniers auront ensuite à travailler en commission sur les dossiers de prise de décision.

 

 

Donc c’est parti pour les sages et les élus désignés avec eux. On ne badine pas avec le travail et l’efficacité.

 

 

 

Suite le 25 mai…

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

sage 0405162

 

 

sage 0405164

 

sage 0405165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Montceau, Conseil de Sages, c’est parti”

  1. jean montceau dit :

    Ne badinons pas, donc le conseil des soient disant sages désignés par Mme Jarrot et sa majorité va faire des propositions et donner des avis. Nul doute qu’ils seront entendus par l’actuelle majorité puisque désignés par elle. Mais sont ils représentatifs des Montcelliens?
    Au fait, étant Montcelliens et parlant couramment le Français, qu’est ce que le brain Stoming que même le correcteur d’orthographe de ma tablette ne connaît pas?

    • andre71 dit :

      Bonjour Jean,
      je n’ai pas la preuve que les sages ont été désignés par Mme Jarrot et sa majorité, mais, par contre, ce que je peux vous dire, c’est que, il y a quelques années, lors d’un renouvellement partiel des ce conseil des sages, j’ai reçu, par courrier une fin de non recevoir de la par de M. Mathus, il faut dire que, dans son équipe, j’avais des anciens collègues de travail qui connaissaient ma couleur politique, alors !!!!!

      • jean montceau dit :

        Il n’est pas utile de chercher de preuve de cette nomination, celà a été écrit en toutes lettres ici lors de l’institution de ce conseil. D’après ce que vous écrivez ici, pourquoi n’en faites vous pas partie?

  2. roussillon dit :

    Le brain Stoming c’est la gymnastique douce qu’on pratique dans les maisons de retraite….

    Ce conseil des sages est trés représentatif de celles et ceux qui savent beaucoup et peuvent peu, le pendant étant qualifié de conseil des jeunes ,qui….etc…

    Mathus-Jarrot, même combat.

    L’eusse tu cru, jean montceau ?