Autres journaux :



samedi 7 mai 2016 à 07:00

FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)…

Ce soir, à 18h match contre Mda Chasselay pour la 27ème journée !



 

 

La saison touche à sa fin, en effet, il ne reste plus que 4 matchs au FCMB pour assurer son maintien, les réceptions de Chasselay et Mulhouse lors de la dernière journée mais entre temps les rouges et blancs se déplaceront 2 fois de suite à Villefranche et Grenoble.

 

Soyez en sur les montcelliens ne lâcheront rien malgré ces 4 finales qui s’annoncent tendues et excitantes.

Ce FC Montceau – Chasselay s’annonce très chaud ,pour rappel, le match aller s’était soldé sur le score de 2-2 avec une égalisation montcellienne à la 97ème minute signé Karim Koriche : un véritable spectacle.

 

 

 

fcmb 0705164

 

Photo d’archives A.B

 

 

L’adversaire du jour se nomme donc MDA Chasselay, une équipe que l’on pensait capable de lutter avec Grenoble et Lyon Duchere après un début de saison réussi avec 0 défaites en 10 matchs. Malheureusement, leurs nombreux matchs nuls ont freiné leur série. Ils possèdent un bien pauvre bilan à domicile en 14 matchs au Stade Ludovic Giuly, puiqu’ils n’ont remportés que 2 matchs cette saison contre Sarré-Union et Mulhouse.

 

Chasselay n’a aujourd’hui plus rien a jouer dans ce championnat, les Azerguois occupent la 7ème place avec 61 points, ils peuvent cependant aller chercher la 5ème ou 6ème place.

 

Mais attention les joueurs de Noel Tosi ne viendront pas aux Alouettes pour faire du tourisme ,ils voudront conserver leur 7ème place et passer devant Jura Sud et Villefranche

 

Chasselay est donc 7ème du classement avec 61 points et dresse un bilan de:

 

7 victoires, 14 nuls et 5 défaites

 

 

Les dangers Azerguois s’appellent : Yves Angani et Alain Etamé les deux attaquants, âgés respectivement de 25 et 27 ans. Ils  ont inscrit 6 buts chacun cette saison. Ils pourront dynamiter l’attaque et porter le danger sur les buts de Yannick Tchintcho.

 

 

Coté Montceau, la défaite à Lyon Duchere a mis un petit coup à la tête des joueurs de Large et Chandioux, mais le FC Montceau a connu des moments bien plus compliqués cette saison. Les rouges et blancs ont donc repris lundi dernier et ont réalisés une semaine de travail rythmée.

 

On peut dire que les Montcelliens n’ont plus le choix,il faut gagner les matchs.

 

Coté statistiques, Montceau reste sur une série de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur les 6 derniers matchs. Les rouges et blancs n’ont encaissé que 3 buts sur les 3 derniers matchs alors que la défense montcellienne est la plus mauvaise de CFA avec une différence à moins -19. Le dispositif en 5-4-1 en losange semble porter ses fruits, l’assise défensive aura une grande importance, ce soir, pour pouvoir prétendre à un résultat positif. Montceau occupe la 14 ème place du classement avec 53 pts. En cas de victoire ils peuvent monter à la 12ème place dans le cas ou Le Puy chute à Moulins et que Yzeure soit défait à Mulhouse.

 

Le bilan Montcellien est de:

 

7 victoires, 6 nuls et 13 défaites.

 

 

Le danger Montcellien est Karim Koriche, 22 ans etil retrouve son statut de titulaire petit à petit et enchaîne les bonnes performances, le danger peut donc venir de lui ce soir. Koriche a inscrit 5 buts cette saison et délivré 2 passes décisives.

 

 

Le FCMB retrouve 3 cadres importants : Sofiane El Rhayti, Adonis Tchounet et Arnaud Bloch mais perd Johan Lapeyre, exclu la semaine dernière.

 

Yannick Tchintcho prendra sa place dans les buts montcelliens. Montceau devra également se passer de Jonathan Santiago (douleur dorsale) et Romain Goulliat (pubalgie)

 

 

Classement avant cette 27ème journée de CFA :

 

 

fcmb 0705162

 

Matchs de cette 27ème journée de CFA :

 

 

fcmb 0705163

 

 

 

 

Pour les deux derniers matchs à domicile, il faut une mobilisation de tous les supporters du FCMB et tous se rendre aux Alouettes pour pousser notre équipe fanion à l’obtention du maintien. Alors tous au Stade ce soir !!!

 

 

Le but par but à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news

 

 

Yanis Louatah

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)…”

  1. henri dit :

    pas excuse les quatre point allez les rouge

  2. Fario jura dit :

    Ce soir quelle que soit la manière il faut gagner car une défaite est synonyme de relégation ! malgré l’absence de notre gardien Lapeyre si l’équipe emmener par notre capitaine Florian Boucansaud joue collectivement sans se poser de questions et laisse la peur au vestiaire Montceau gagnera cette rencontre mais surtout être solidaire et profité des erreurs de Chasselay ! oui ce soir tout au stade pour la Victoire ! Allez les rouges et blanc ….

  3. maestro71 dit :

    Bonjour à tous
    Maintenant ont arrête plus d’excuses seul le résultat compte il faut coûte que coûte les quatre points messieurs la balle est dans votre camp vous n’aurez pas d’excuse nous allons voir si vous les avez bien pendu à bonne entendeur salut !!!