Autres journaux :



mardi 10 mai 2016 à 08:38

Montceau Triathlon

Chargé d'organiser la finale des championnats de France jeunes le 5 juin 2016



 

Après deux années successives qui ont vu Montceau Triathlon organiser avec succès les demi-finales de la zone grand EST de ce championnat national,  la Fédération Française de Triathlon a reconnu le savoir faire du club et de ses partenaires et lui a ainsi accordé sa confiance dans l’organisation de cet événement majeur.

C’est ainsi que la Marseillaise retentira plusieurs fois ce dimanche 5 juin et consacrera l’élite du triathlon de demain.

 

Ce sont effectivement les champions de demain qui chercheront chacun dans leurs catégories (minimes à juniors) à briguer le titre si convoité de Champion de France de Triathlon.

 

 

tri 10 05 161

 

un podium l’année dernière au Mans

 

 

A coup sûr une compétition riche de suspens et d’émotion autour de ce cadre tellement propice à cet événement qu’est le lac du Plessis.

 

Natation au coude à coude dans le lac, courses cyclistes tactiques et techniques sur un parcours exigeant dans les rues de Montceau et Blanzy attenantes et explications finales en course à pied autour du lac attendent ces jeunes athlètes venus de tout le pays.

 

Du grand spectacle en prévision que de nombreux spectateurs viendront encourager nous n’en doutons pas.

Événement considérable pour le club et tout le Bassin Minier avec l’accueil sur le week-end de près de 700 athlètes, de leurs proches et de tout le staff technique qui les accompagne.

 

Événement considérable que le club prépare depuis bientôt un an autour de son président , Loïc Mentré et de son vice président chargé de l’organisation de ce championnat, Pierre Perrin. Le cahier des charges étant conséquent, c’est une équipe soudée de bénévoles qui travaille depuis plusieurs mois en commissions sur tous les aspects de cet événement. Parcours, sécurité, restauration, hébergement, animation, communication, recherches de partenaires, toutes ces tâches en étroite collaboration avec la municipalité la Fédération Française de Triathlon et tous les partenaires institutionnels.

 

 

La réussite de cet événement ne se fera pas non plus sans la participation de nos licenciés et des nombreux bénévoles sur qui nous pouvons compter et qu’il faut encore et toujours remercier. Sans eux, rien ne serait possible.

 

Le club de Montceau Triathlon avec près de 150 licenciés dont 50 jeunes cette année est en pleine croissance. Gageons que cette finale montrera toute sa vitalité.

 

« Jamais deux sans trois » dit-on, espérons que le soleil nous accompagnera encore cette année  pour que la fête soit encore plus belle !

 

 

tri 10 05 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer