Autres journaux :


mercredi 11 mai 2016 à 04:30

Rugby (Montceau-les-Mines)

Un collectif de joueurs s'est constitué pour...



Un collectif de joueurs et anciens joueurs nous a adressé ce texte.

 

« Communiqué d’un collectif créé par les anciens joueurs du RCMB qui souhaitent reprendre une activité senior. Durant les mois de février et mars la volonté de certains joueurs attachés au valeur du rugby montcellien s’est fait connaître. Ainsi une trentaine de joueurs et anciens joueurs (retour au club) se sont fermement engagés à :

 

– Payer la licence

 

– Se déplacer

 

– Respecter l’engagement sportif

 

Un collectif s’est donc mis en place pour redonner vie à une équipe senior. Une réunion a donc été sollicitée avec le comité directeur un triumvirat a accepté de nous recevoir le jeudi 7 avril à 1 8h30. C’est avec stupéfaction que nous avons découvert dans montceaunews le matin même un communiqué du comité directeur du RCMB précisant que le club n’engagerait pas d’équipe seniors cette année et que la décision était nous citons « sans appel ».

 

Nous nous sommes quand même rendus à la réunion !!!

 

Fort de la liste des joueurs et de nos nouvelles propositions, nous pensions être écoutés .La dette du club envers le comité de bourgogne a été pour nos interlocuteurs le centre du débat. Tout le monde sait bien que 95% des clubs régionaux doivent de l’argent au comité.

 

Que penser d’un club comme Chalon qui va repartir cette année en championnat ? L’aspect sportif désastreux de la dernière saison ne doit pas contribuer à faire disparaître 150 ans de rugby senior à Montceau-les-Mines. Nous pensons à toutes les personnes qui, durant toute ces années, n’ont jamais jeté l’éponge dans les moments difficiles, même l’occupation et la guerre n’ont pas eu raison de cette volonté de jouer dans notre ville. A savoir qu’une autonomie financière complète (au même titre que le rugby féminin Creusot Montceau) a été proposée pour cette équipe ainsi qu’une remise en question du vôte du comité nous nous sommes vu refuser toutes propositions, la liste des joueurs n’a même pas été consultée.

 

Une trentaine de jeunes montcelliens se voient refuser la pratique de leur sport favori alors qu’un club existe sur leur commune, on préfère leur demander de s’expatrier vers d’autres villes alors qu’ils veulent rester rouge et blanc.

 

Nous souhaitons que toutes les personnes solidaires de cette initiative se manifeste avec ou sans commentaire sur le lien de cet article. »

 

 

Illustration rugby 10 05 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Rugby (Montceau-les-Mines)”

  1. luciefiers dit :

    Dites nous qui compose ce comité directeur, qui refuse de voir revivre le RCM, contre la volonté de joueurs qui veulent voir leur sport être encore présent à Jean BOUVERI !!!!
    Que chacun assume et tout sera plus clair……

  2. guillaume.j dit :

    On espère que cela va changer! Guillaume Janko

  3. Cyrille71300 dit :

    Devant un tel malaise, ne serait il pas judicieux de faire un nouveau club de Rugby ?
    Il est vrai que le RCMB fait partie du patrimoine de la ville de Montceau, il est vrai que le RCMB est Montceau, malheureusement les gens qui y sont à la tête n’osent pas…

    C’est peut être trop tard pour la saison 2016/2017, mais pour Septembre 2017, pourquoi ne pas essayer de faire un nouveau club, indépendant du RCMB afin que ces joueurs puissent faire le sport qu’ils aiment ?

    En attendant, il est peut être possible de voir avec le Comité, la ville, pourquoi pas essayer de trouver des partenaires en vue de se futur club.

    Comme dit le proverbe « Qui ne tente rien à rien »

  4. aal dit :

    des joueurs motivés qui essayent d’apporter des solutions afin de pouvoir offrir une équipe sénior pour que le RCMB puisse briller à nouveaux. Ils ne sont pas écoutés et pire encore on refuse d’essayer!! C’est franchement triste….Montceau ne se battra pas pour le rugby visiblement…la solidarité d’une équipe de joueurs, qui se battent pour garder leur club n’intéresse personne visiblement.

  5. griotte dit :

    Dommage qu’il n’y ait pas d’équipe seniors. Des volontaires, des joueurs se sont pourtant manifesté. Les personnes du comité directeur doivent démissionner et laisser la place à ceux qui ont envie de repartir avec le RCMB ! Question argent, les personnes en charge de recruter des sponsors auraient du faire correctement leur travail…. voilà où on en est maintenant…. UNE ANCIENNE SUPPORTRICE DU RCMB

  6. sayameel dit :

    150 ans de rugby dans notre ville mis à la corbeille, à quoi bon avoir publié un livre pour cette événement ? que ce passe t’il dans ce club, ou l’activité sportive n’est pas soutenu et encourager, quoi de mieux dans un sport que l’équipe phare pour le modèle de la jeunesse à venir ou sans avenir car il ne jouerons pas tous en top 14 ou en fédéral 2 ?

  7. Perplexe dit :

    Bonjour,

    je trouves vraiment dommage que le « collectif créé par les anciens joueurs du RCMB qui souhaitent reprendre une activité senior »,(….) « qui se sont fermement engagés à :– Payer la licence, – Se déplacer – Respecter l’engagement sportif, reste anonyme.

    Il aurait été beaucoup plus transparent que ce groupe signe ce communiqué de presse d’une manière personnelle et nominative, se qui permettrait a tout a chacun de pouvoir vérifier la viabilité du projet, d’avoir un/des contacts pour les rejoindre, et d’obtenir divers soutiens humains, matériels et financiers.

    • sayameel dit :

      Cette liste de joueur existe bien il y a 30 noms elle a été apporté a la réunion il a été décidé de ne pas nommé 30 personne mais elle peu vous êtres fourni car le porte parole du collectif est Hervé Seulin il attend votre soutient

  8. snooppy dit :

    Sans faire de polémique , si le Club en est là , ce n’est pas de la faute exclusive des dirigeants actuels ou passés . Quand on démarre une saison avec 60 licenciés pour 2 équipes seniors à 22 joueurs et que avant la fin des matches aller , le club déclare forfait pour la B , ce n’est pas de la faute aux dirigeants . D’autre part , je souhaite bien du plaisir à la personne qui sera chargée de collecter et les chèques des licences et les documents complets pour demander les licences . Je crois savoir que pendant plusieurs années , certains joueurs n’ont jamais payé une seule licence et pourtant les dirigeants les ont autorisés à jouer par manque d’effectif ! Les sommes dûes au Comité de Bourgogne seraient sans doute moins élevées si tous avaient réglé leur licence .
    Je pense que les Dirigeants actuels donne la priorité à l’Ecole de Rugby qui est ou va être prochainement labellisée et à mon avis , c’est de cette façon qu’on retrouvera du rugby à MONTCEAU . Mais les dépenses de fonctionnement augmentant chaque année , il est presque inévitable qu’un jour ou l’autre des regroupements s’effectuent dans le bassin minier élargi (MONTCEAU , MONTCHANIN , LE CREUSOT….) et qu’il faudra bien que les clochers s’estompent!!!!
    Mais ce n’est que mon avis!!!

  9. Papa poule dit :

    Bonjour à tous. Je ne souhaite pas polémiquer sur les propos des uns et des autres et les commentaires plus que belliqueux de certains. Mais il me semble que le point de vue de snoopy est le plus proche de la vérité. Tout le reste n’est que désinformation. J’ai vu quelques noms sur cette fameuse liste de 30 joueurs. Un grand nombre faisaient partie des équipes que j’ai eu le plaisir d’entraîner. Et ces joueurs n’étaient pas les plus assidus aux entraînements et aux matchs ni les plus rapides pour le paiement des licences ( voir même inexistant pour quelques uns). Quand à leur porte parole…je reste sans voix… On en reboit une? …
    Signé un ex-entraîneur peiné par tout ce qui se passe mais toujours présent au comité directeur.