Autres journaux :



jeudi 12 mai 2016 à 08:57

Titine ne va plus s’enrhumer elle a ses 4 chaussettes…

Un public choisi et connaisseur pour constater l’avancée des travaux



 

 

 

L’invitation était claire et précise : « Les jeunes poseront symboliquement les 4 roues de Titine, ses enjoliveurs et vous présenterons les dernières grandes avancées sur le véhicule, l’ensemble moteur/BDV. …Nous vous dévoilerons après le rouge Titine, le vert Titine.

 

La municipalité de Montceau les Mines et la presse sont invitées »

 

 

Donc, bonne nouvelle, les choses avancent : Titine sera  bientôt sur ses 4 roues

 

Il fallait attendre que l’équipe de mécanos de haut vol ait placé les différents tuyaux de frein et d’essence, ils ont avancé et lorsque le public est arrivé ce soir du mercredi 11 mai à 18h à l’atelier du collège Jean Moulin, il a trouvé Titine avec 3 chaussettes aux pieds, il n’en manquait plus qu’une qui a été enfilée en présence des personnalités et des partenaires Michelin Blanzy, ADSP le Creusot, Restom de Louhans, Novium Saint Vallier et Okrzesik Montceau, crédit Mutuel dont un facsimilé énorme d’un chèque de subvention est négligemment pose sur la table au milieu des verres et assiettes de gâteaux.

 

 

titine 12 05 165

 

 

Madame Marie Claude Jarrot, Maire de Montceau, a tout de suite remarqué que sur ce chèque il manquait un zéro après la somme de 500 euros portée après la mention « payer la somme de… »

 

Malheureusement il était trop tard pour changer le montant inscrit… Le club « une traction pour Jean Moulin » ne se serait pas plaint de ce type de réécriture. Mais au-delà de la plaisanterie Eric Skrzycsak remercie vivement le Crédit Mutuel agence de Montceau les Mines qui a retenu le projet du club.

 

 

Il refait l’historique du projet qui est pédagogique, technique et intergénérationnel. 5 ans déjà…

 

 

Il répond à Mme le Maire qui voudrait que Titine fonctionne pour le 9 septembre afin d’accueillir le drapeau des villes décorées de la médaille de la Résistance, que Titine aura ses 4 roues, son moteur, qui démarrera, mais que tout l’intérieur n’aura sans doute pas été aménagé. Mais Titine pourra jouer son rôle. « Nous serons certainement sur les genoux, mais elle sera sur ses 4 roues »

 

 

Depuis le 16 janvier les progrès et les avancées ont été énormes, il a fallu ajouter des mercredis aux séances habituelles, mais Titine se construit rapidement maintenant. Même si, Eric Skrzycsak s’en plaint amèrement, les pièces détachées achetées sont souvent soit de mauvaise qualité (il a dit quelque chose que nous ne pouvons répéter ici) soit à adapter avec difficulté. Tout ceci coûte du temps et de l’argent qu’il aimerait utiliser autrement… mais l’un dans l’autre ça avance fort. Surtout que des nouveaux « anciens » sont venus se joindre.

 

 

Madame le Maire félicite tout le monde pour le travail accompli et se plait à souligner la valeur éducative de ce projet.

 

 

Madame Jocelyne Buchalik exalte les vertus mises en avant pour ce projet et en particulier l’intergénérationnel qui sert d’exemple au projet qu’elle élabore avec ses collègues pour le Lieu Jeunes.

 

 

Tout se termine par l’hymne du levé de verre de la traction universelle

 

 

Gilles Desnoix

 

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/293263-une-traction-pour-jean-moulin-7.html

 

 

titine 12 05 166

 

 

titine 12 05 16

 

titine 12 05 167

 

 

 

titine 12 05 161

 

 

titine 12 05 162

 

 

titine 12 05 168

 

 

titine 12 05 163

 

 

titine 12 05 169

 

 

titine 12 05 164

 


titine 12 05 1610

 

 

titine 12 05 1611

 

 

titine 12 05 1612

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer