Autres journaux :



dimanche 15 mai 2016 à 06:12

Rugby-Club-Montceau Bourgogne

Les jeunes au Challenge des Ovalies au Creusot.



Les éducateurs du C.O.Creusotin étaient un peu déçus, vu le peu de clubs du département ayant déplacé des équipes de jeunes au Challenge des Ovalies qu’ils organisaient ce samedi au stade de rugby. Il faut dire qu’en ce week-end prolongé de Pentecôte, il avait été difficile de retenir tous les licenciés. Cependant, Chalon, Autun, Montceau et Mâcon avaient répondu présents.

 

 

Côté R.C.M.B, de nombreuses familles étaient venues encourager les “P’tits Rouges ».

 

 

Dans la catégorie des moins de 8 ans, l’effectif était renforcé par un joueur des U 6. Les « Pumas » ont connu des fortunes diverses en s’inclinant devant le Creusot (1 essai à 2) et devant Chalon (2-6); mais ils ont dominé largement Autun (7-2) et Mâcon (10-1). Vingt essais inscrits pour 11 encaissés, cela reste plutôt positif. Ces rencontres de petits rugbymen sont toujours agréables à suivre et les jeunes montcelliens affichent de réelles qualités tant collectives qu’individuelles. Leurs placages sur l’adversaire pourraient être montrés…aux joueurs séniors !

 

 

 

ova 14 05 16

 

 

 

 

Chez les moins de 10 ans, cet après-midi a atteint les sommets. 16 essais inscrits et aucun essai encaissé ! Avec un effectif très homogène, ils ont dominé Le Creusot (8-0), Autun (1-0) et Chalon (9-0); Que dire de plus, sinon que la présence aux entraînements porte ses fruits.

 

 

 

Quant aux moins de 12 ans, l’effectif n’étant pas complet, ils se sont inclinés devant Le Creusot (1-2), et Chalon (0-4). Ils ont cependant dominé Autun (8-2); 9 essais inscrits et 8 encaissés, ce n’est pas si mal; Au prochain tournoi, ils ne pourront que progresser.

 

 

Le prochain challenge se déroulera Samedi 21 mai, à Montceau.

 

 

Marie Kratz

 

 

 


ova 14 05 161

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Rugby-Club-Montceau Bourgogne”

  1. snooppy dit :

    Bons résultats dus aux enfants et aux éducateurs qui font un travail formidable . Ce sont eux qui préparent l’avenir du Rugby dans le Bassin Minier . Continuez comme ça , les petits , et vous deviendrez de grands rugbymens .

  2. griotte dit :

    Très bien pour ces petits jeunes ! mais où joueront ils quand ils seront seniors ? Surement pas au RCMB puisque certaines personnes ne veulent plus !… Dommage