Autres journaux :



mercredi 18 mai 2016 à 09:54

Montceau Olympic Natation

Un bon bilan des dernières semaines



Les différents groupes de nageurs du MON ont effectué une belle reprise après les congés de printemps.

 

Après des vacances où les séances d’entraînement se sont enchaînées deux fois par jour pour les groupes compétitions, une quinzaine de nageurs a participé au meeting jeunes de Chalon, dont 5 non pas sous les couleurs du MON, mais de la sélection de Saône-et-Loire qui réunit chaque année les meilleurs nageurs garçons et filles du département. Grosse sélection dans les rangs montcelliens cette année, avec 5 licenciés : Léane Bonnavent, Julie Mathey, Valentine Malliet, Bastien Kieny et Joris Vonsinsky. Pris en charge par les entraîneurs d’autres clubs, ils ont su défendre à la fois les couleurs du département, mais également réalisés de très bon temps dans une ambiance agréable et motivée avec un comportement jugé irréprochable par les encadrants.

 

 

mon 18 05 16

 

Il en a d’ailleurs été de même avec les autres nageurs du MON engagés hors sélection sur cette compétition.

 

Le même week-end se déroulait à la piscine de Montceau les jeux de Saône-et-Loire où 70 nageurs, venant de Charolles, de Montchanin, du groupe handisport du Creusot et de Montceau, des jeunes avenirs à minimes, ont participé à la compétition dans une ambiance festive. Les enfants ont pu se mesurer entre eux de façon plus active que lors des tests grâce aux différents clubs qui ont amenés du niveau sur cette compétition. Victor, nageur de Monchanin, est qualifié pour les championnats de France minime cet été, Louis Gauthier de Montceau qui cherche les qualifications sur cette même compétition, d’autre participant aux N2 ou au Championnat Régionaux…) ont permis à des plus jeunes de voir un niveau de performance intéressant et de pouvoir nager à leur côté

 

Enfin, le 14 mai, les minimes et plus se sont rendus à Villeurbanne pour une compétition de travail sur un meeting dont le niveau a été relevé. Ils ont pu mettre en place un certain nombre de points travaillés depuis quelques mois, avec un état de fatigue avancé. Compétition a permis d’avoir un repère sur les performances des nageurs en vue des championnats régionaux ou des futurs N2. Les résultats ont été plutôt corrects, avec un bon état d’esprit des nageurs face à une concurrence nouvelle pour tous.

 

 


mon 18 05 161

 

 

mon 18 05 162

 

 

mon 18 05 163

 

 

mon 18 05 164

 

 

mon 18 05 165

 

 

mon 18 05 166

 

 

mon 18 05 167

 

 

mon 18 05 168

 

 

mon 18 05 169

 

 

mon 18 05 1610

 

 

mon 18 05 1611

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau Olympic Natation”

  1. odferson dit :

    Au meeting national de Chalon, un poussin du MON a également participé aux compétitions parmi la sélection de Saône et Loire.
    Il s agit d Odin. Bravo à lui