Autres journaux :


vendredi 20 mai 2016 à 05:38

La GRM apporte son soutien à l’AAPPMA

Les membres du CA habillés pour l’hiver et pour la pluie



« L’association de pêche « la gaule montcellienne »entretien les rives des étangs, lacs, rivières et du canal, améliorant ainsi le cadre de vie et sa qualité, il était donc naturel que GRM s’associe à elle, cela tombait sous le sens. Cette association compte plus de 2 000 licenciés, aucune association ou club sportif Montcellien ou de sa région ne peut en dire autant» explique le Directeur Général de la GRM, Jean Pierre Emorine, dans son discours en réponse à celui du Président Miche Canet.

 

Ce dernier a présenté son association : C’est une des plus vieilles, sinon la plus vieille, de Montceau puisque constituée le 5 novembre 1905. Elle revendique 2 100 licenciés sur Montceau et 500 sur Blanzy depuis l’entente. Elle est gérée par un Conseil d’Administration de 17 membres (dont 2 gardes particuliers)

 

 

La gaule montcellienne gère ses lotos de pêche de la société et organise des concours, participe à l’été du lac, au forum des associations, et pratique régulièrement l’empoissonnement.

 

 

grm 2005167

 

 

 

Les domaines gérés sont : en 2ème Catégorie et dans le domaine public : réservoir de Berthaud, le réservoir du Plessis, le canal du centre (lots 19 et 20, de la 7ème à la 11ème écluse Océan), dans le domaine privé (ouvert à la pêche) : la Bourbince, sur Montceau-les-Mines.

 

http://www.peche-saone-et-loire.fr/federation/les-aappma/montceau-les-mines-la-gaule-montcellienne/

 

 

Il remercie la GRM, son Directeur Général Jean Pierre Emorine et sa DRH Directrice financière Nicole Duban, pour le geste fait : offrir des teeshirts et des k-ways siglés AAPPMA La Gaule Montcellienne pour l’ensemble du Conseil d’administration. Ces éléments d’habillement permettront aux membres de l’association de mener à bien leurs missions par tous les temps. Ces bénévoles nettoient régulièrement au printemps les rives de leurs domaines de pêche et participent au nettoyage de la nature.

 

 

 

Les 16 membres du Conseil d’Administration (CA) présents sont très heureux de recevoir chacun son équipement de la main du Directeur Général de la GRM.

Un verre de l’amitié permet ensuite aux discussions de s’ouvrir essentiellement autour des souvenirs de pêche où l’enfance n’est jamais loin, que ce soit le grand père pour ses petits enfants ou la fille pour son père fou de pêche.

 

 

 

Comme dit le Directeur Général Jean Pierre Emorine « et puis aider la Gaule Montcellienne ça nous change des clubs habituels de sport que nous soutenons »

Car oui Mesdames, Messieurs, et les autres, nous rappelons que la pêche est un sport à la fois physique et intellectuel.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

grm 2005162

 

 

grm 2005163

 

 

grm 2005164

 

 

grm 2005165

 

 

grm 2005166

 

 

 

grm 2005168

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “La GRM apporte son soutien à l’AAPPMA”

  1. Fario jura dit :

    Tout à fait d’accord avec Jean Pierre Emorine , la pêche et un sport comme le foot etc.. et c’est bien de soutenir des associations comme celle ci ! Merci à la GRM ..