Autres journaux :



samedi 21 mai 2016 à 06:19

L’équipe de France d’aérobic emporte le cœur des Montcelliens à Séoul

Un gala du feu de dieu, et même plus…comme les championnats



 

Le gymnase est plein à craquer, difficile même, au milieu de la foule, de distinguer Marie Thérèse Frizot Vice-Présidente du Conseil Départemental et Maire-adjointe à l’Education et à la Petite enfance, Michel Tramoy Maire-adjoint au monde Associatif et Sportif, Frédéric Marinot Conseiller municipal. Et pourtant ils vivent pleinement le gala en applaudissant fort et en encourageant l’équipe de Franc (avec ses champions du monde), les jeunes du pôle espoir (présentés par Gilles Jamet), les filles de la GRS, les lycéennes de Macon, etc…, en faisant la ola quand le speaker le demande.

 

 

Quelques rangs plus bas nous trouvons Éric Fournier, le Proviseur de Dolto/Monod, et toute son équipe dirigeante, fidèle au poste. La réussite de ces championnats, et s’en est indubitablement une, repose en grande partie sur le double Lycée, son administration, ses équipes pédagogiques, techniques et ses élèves très impliqués.

 

 

 

unss 2005166

 

Il est juste et le speaker, Chantal Mourand, présentée par ce dernier comme la grande prêtresse de cet évènement, ne manquent pas de le souligner dans leurs interventions au micro. Tout comme ils ne manquent pas de remercier vivement le Département et la ville, ses élus, ses services pour le soutien et l’aide apportée.

Aux côtés de Chantal Mourand, directrice départementale de l’UNSS, en bas sur les bancs des organisateurs et des juges se tiennent Jean Luc Ducerf, Président du Pôle espoir de Montceau et Président du comité régional Bourgogne de Gymnastique,  Jean-Paul Bloux Président de l’alliance élan Gymnique/Montcellienne, sa trésorière. Et plein d’autres personnes importantes pour ce championnat et dans le domaine de la Gymnastique.

 

 

 

Le public est chaud, enthousiaste et conquis d’avance. Il fait un maximum de bruit et il encourage à mille pour cent l’équipe de France, les jeunes prodiges du pôle espoir, les jeunes filles de la GRS et les Lycéennes de Macon.

 

 

Le spectacle est de très, très, très haut niveau et le gala pourrait durer jusqu’au bout de la nuit sans que personne dans le public ne s’en lasse.

 

 

Alors plutôt que de lasser le lecteur nous allons nous adresser à l’auditeur et au vidéo auditeur en illustrant notre propos par quelques photos et vidéos…

 

 

Mais c’était magnifique de maitrise, de grâce, de sensibilité, d’exploits physiques et mentaux…

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

unss 20051610

 

unss 2005162

 

 

unss 2005163

 

 

unss 2005164

 

 

unss 2005165

 

 

 

 

unss 2005167

 

 

unss 2005168

 

unss 2005169

 


unss 20051611

 

 

unss 20051612

 

 

unss 20051613

 

unss 20051614

 

 

unss 20051615

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer