Autres journaux :


vendredi 27 mai 2016 à 12:21

Coup de gueule d’une bénévole de Pattes de Velours (bis)…

.. cette fois des informations pratiques !



Le texte de cette dame  :

« Il existe sur Montceau-Les-Mines depuis 2010 une association loi 1901 s’appelant (Pattes de Velours) , association créé par une amoureuse des ani- maux et qui a cherché à soulager la misère des félins. Nous nous occupons des com- munes du bassin minier. Cela a demandé la mise en place d’un bureau pour l’admini- tratif, d’un local pour soigner les chats malades, d’achats de nourriture, d’organiser des réunions public, de réunir des adhérents et des bénévoles.

 

Le but de l’association est de réduire la prolifération par la stérili- sation et la castration des chats errants. C’est-à-dire des laissés pour compte, des aban- donnés dont la mère est mise dehors sans être stérilisée. Cela donne des chatons qui  naissent dans la nature et qui à 4 ou 5 mois sont malades et cherchent à manger.

 

 

Ceci pour arriver à dire qu’il faut aider cette association par quel- ques bénévoles pour nous aider car nous n’en pouvons plus. Il faudrait que nous soyons deux bénévoles par communes. Il suffit d’une heure ou deux de temps en temps. Et venons- en aux tortures infligés aux chats, nous sommes confrontées à ces vilains actes, aux disparitions de ceux qui nous attendent pour manger un peu (il faut bien ,car pour les faires opérer et identifier, les pièges pattes de velours contiennent de la nourriture).

 

 

Pour nous aussi les disparitions sont douloureuses. Mais nous continuons à faire opérer, à faire soigner par des vétérinaires très dévoués que nous remercions. Nous arrivons aussi à en placer en choisissant les maîtres.

 

 

Il y a en saône-et-loire,10 villes et communes qui ont répondu à la proposition de 30 Millions d’Amis d’avril 2014 (oui à la stérilisation non à l’eu- thanasie) la Fondation propose aux mairies 80 € pour la stérilisation et 60€ pour la castration, identification comprise.

 

 

En ce qui concerne la torture imposée au chat Réglisse, c’est tellement horrible que j’en ai honte pour celui ou celle qui a commis ce meurtre.

 

 

Comme le disait en janvier 2016 dans une émission sur france inter le merveilleux scientifique André Brahic les jeunes ne s’en sortirons qu’avec la science, l’éducation, la culture.

 

Cette torture imposée à ce chat sent l’acte d’un pauvre type, mais dangeureux. Il faut absolument déposer une plainte au Commissariat, ensuite envoyer copie du dépôt de plainte et copie de l’attestation du vétérinaire qui a vu l’animal à la Fondation Brigitte Bardot. 28, rue Vineuse – 75116 – Paris. La fondation poussera.

 

 

L’article 515-14 du Code Civil condamne la maltraitance. Et l’article 521-1 du Code Pénal dit que celui qui commet un acte de cruauté envers unanimal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’em- prisonnement et de 30 000 euros d’amende.

 

Mais il faut bouger, tous les jours il y a des félins qui disparais- sent, il faut que les propriétaires qui ont eu un chat empoisonné – pris dans un piège – blessé fassent passer une pétition, nos animaux valent bien la peine que l’on se manifeste pour eux.

 

Nous avons un site internet: Association les Pattes de Velours

 

contacts téléphoniques : 0385572254 – 0771068089 – 0659168429 – 0385670536

 

et notre adresse est 10, rue Paul Bert à Montceau-Les-Mines »

 

 

new pattes 27 05 16

 

 

Photo d’illustration

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Coup de gueule d’une bénévole de Pattes de Velours (bis)…”

  1. lalkana dit :

    notre site:
    http://www.lespattesdevelours-bassinminier.com/

    retrouvez nous également sur Facebook:
    https://www.facebook.com/lespattesdevelours.bassinminier/
    Pour avoir les infos, likez notre page!