Autres journaux :



mardi 31 mai 2016 à 06:46

Fight Club 71 (Montceau-les-mines)

Le club prépare les championnats de France!



 

Ce samedi, une délégation du Fight club 71 est montée à Chalon pour une mise de gants avec le « Karaté Boxing Chalonnais » dans l’optique de préparer les championnats de France qui se dérouleront les 11 et 12 juin à Valenciennes, où le club a de bons espoirs de médailles.

 

 

Tous les sélectionnés, à l’exception d’Hugo et Lucas, restés à Montceau pour raisons personnelles, avaient fait le déplacement. Pendant près de 2 heures, sous une chaleur écrasante, ils ont mis les gants avec les chalonnais. Le club local, ayant laissé carte blanche à Mickaël, il a géré de bout en bout, avec une partie purement technique et une partie d’une quinzaine de rounds.

 

 

Comme il a su le rappeler dès l’échauffement, le but de la journée n’était pas de montrer qu’un club ou l’autre, qu’un compétiteur ou l’autre, était meilleur, mais de s’entrainer conjointement avec d’autres, pour permettre aux 2 clubs de progresser. Le niveau ou l’âge de chacun des participants n’était pas la préoccupation première, car petit ou grand, chacun a toujours à apprendre de l’autre. L’étirement a été pris en charge par un jeune chalonnais très investi dans son club.

 

 

Mickaël, en fin de séance, a indiqué que de tels échanges entre clubs, sont très importants pour leurs développements. En effet, un club, qui reste enfermé sur lui-même ne progresse pas et nous nous devons de multiplier ce genre de journée.

 

 

L’après-midi s’est terminée par un goûter pris en commun entre les 2 clubs où les représentants des 2 bureaux ont pu échanger sur leur collaboration future. Tous les participants sont repartis très heureux de cette journée.

 

 

Maintenant place à la compétition pour Amandine, Romain, Mélanie, Hugo, Yanice,Lucas et Jan-Alexis, les 11 et 12 juin à Valenciennes pour clôturer une saison qui encore une fois a été parfaite.

 

 

fi 30 025 16

 

 

fi 30 025 161

 

 

fi 30 025 162

 

 

fi 30 025 163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer