Autres journaux :


lundi 30 mai 2016 à 19:56

« Vieux » skatepark de Montceau…VOIR VIDEO

... il a été démonté, ce lundi !



 

 

« Voila, une histoire s’arrête aujourd’hui après 13 ans le skatepark de Montceau Les Mines a ét démonté aujourd’hui même… »

 

Cette petite phrase, emprunte d’une émotion certaine, nous la devons à notre jeune ami : Donovan Werner.  

 

Pour mémoire nous vous rappellerons ci-dessous, le lien que l’article que nous lui avons consacré tout récemment.

 

 

Comme nous l’avions déjà écrit  le 29 avril dernier : le « vieux » skatepark sera remplacé par « Un nouvel équipement conçu avec la collaboration très active de Donovan Werner, champion de France 2012 de roller mais également du champion de France de BMX ! Un site très polyvalent puisqu’il permettra non seulement de faire du skate, roller mais aussi du BMX et de la trottinette… »

 

 

 

 

 

Rappelons encore que c’était une promesse de campagne de Mme Jarrot et que M. Mokrane Khier, maire-adjoint au cadre de vie, nous avait déclaré, toujours en avril dernier, au sujet de l’emplacement de ce nouvel équipement :  : « Volonté affirmée mais également avec celle de préserver la tranquillité des riverains. « C’est un investissement assez lourd puisque son coût est d’environ 220 000 euros, mais il aura le mérite de faire venir à Montceau, des jeunes de toute la France et même au delà… » explique encore M. Khier. Et celui-ci d’ajouter « Donovan qui s’entraîne à Dijon, aura pour mission d’organiser avec son association, des compétitions de niveau national et même international donc. Cela, en lien avec le service jeunesse de la ville… »

 

Désormais, ne reste plus qu’à attendre de voir le nouveau skate se monter : un équipement qui devrait satisafaire, petits et grands, amateurs ou champions confirmés…

 

Le lien de l’article que nous évoquons :

 

http://montceau-news.com/saone_et_loire/311833-un-cadeau-de-rentree-voir-la-video.html

 

 

 

Annabelle Berthier

 

do 3005163

 

 

do 3005162



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “« Vieux » skatepark de Montceau…VOIR VIDEO”

  1. sevelard dit :

    Il est bon d y avoir préciser que le nouveau skatepark pourra accueillir les trottinettes. Combien de fois j y ai emmené mes enfants en trottinette et qu ils se sont fait littéralement jeté par les grands « pro »en disant que pour les trottinettes il y a le crapa. Maintenant je saurais que j ai bien « le droit  » d y aller . Merci

    • TheDoofWarrior dit :

      Bonsoir, permettez moi de réagir quant à ce genre de commentaire.. Tout d’abord , il faut savoir qu’un skatepark est une structure sportive et pas un air de jeu ou tout les enfants peuvent courir, faire du « toboggan », et cavaler partout sans faire attention, y’a les airs de jeu pour ça comme je l’ai dit.. a chaque fois, on est obligé de faire des esquive, limite de se mettre en danger parce qu’un enfant nous court dessus, ou passe devant le vélo qui peut pas s’arretter.. et apres c’est notre faute ? surveillez les bon sang ! si vous reflechissez, pour faire de la trotinette, se balader, le tour du lac du plessis suffit amplement un skatepark c »est pour pratique les sports comme le bmx, le skate, le roller, et la trotinette si y’a volonté d’utiliser les modules à leur juste valeur, et non se promener autour !
      Petite question, quand il y a un match de foot, vos enfants ne jouent pas au foot sur le terrain ? ou ne s’amusent pas pendant que les sportifs s’entrainent hors match? c’est pareil, nous somme dans le cadre d’un sport marginal, donc forcement par rapport à la vision général des gens, s’imaginer qu’on s’entraine pour un sport « nouveau » est ridicule, (en general quand c’est pas du foot on accepte pas..)

  2. vincent liberte dit :

    Bonjour à tous .
    Enfin ,enfin enfin du nouveau pour que les enfants ou plus grand puissent s amusés et avoir du plaisir grasse à l argent de ceux qui bosse .merci pour les jeunes , ce n’est pas de trop. un investissement lourd vous dites ??!!!!!! pour 220 000 euros ,on peux calculer les gaspillages de la fonction public si vous voulez !!! .,,reste à gérer la suite pour la sécurité et le respect de chacun ,et que ceux qui se croix tout permis ne viennent pas jeté les plus jeunes ,vive les cameras de sécurité,,yyy j ai rien dis ..
    encore merci ..

  3. malou71 dit :

    On commence les hostilités avant même le début des travaux ? Ca promet pour l’avenir…