Autres journaux :


samedi 4 juin 2016 à 06:40

Foot CFA – FCMB – Mulhouse…

..ce soir, à 18h, pour la dernière journée de CFA !



 
Montceau joue ce soir son dernier match de la saison aux Alouettes, devant son public et doit finir le travail en obtenant une victoire. Ce qui confirmerait le maintien du club en CFA. Après ce nul, synonyme de victoire, arraché la semaine dernière au Stade des Alpes de Grenoble, Montceau sait également que le destin peut être entre les mains des Moulinois, qui en cas de nouveau forfait contre Sarre-Union, se verrait propulsé à la 16eme place et permettrait au FC Montceau d’acquérir cette 13ème place tant attendue. Mais les Montcelliens doivent avant tout remporter ce match sportivement avec un dernier match important.

 

L’adversaire est donc Mulhouse, qui réalise une saison moyenne avec une 9ème place au classement. Pour résumer, Mulhouse a failli en fin de 2015 et début 2016 avec 4 défaites en 4 matchs. On pensait Mulhouse assez solide pour se mêler au haut de tableau mais ce mois d’avril fut délicat avec 4 défaites consécutives contre (Grenoble, Le Puy, Jura Sud et St-Louis) et les Mulhousiens ont gagné seulement 6 matchs à l’extérieur cette saison mais ont cependant pris quelques points grâce aux nombreux nuls. Ils auront à cœur de finir cette saison sur une bonne note malgré une fin de saison sans enjeux. Mulhouse occupe la 9ème place avec 65 pts et dresse un bilan de :

 

10 victoires, 6 nuls et 13 défaites

 

Le danger Mulhousiens est Papa Ibou Kébe, l’attaquant de 26 ans, a inscrit 10 buts cette saison, il peut créer le risque ce soir dans la défense pour la dernière de la saison.

 

 

fcmb 0406164

 

Photo d’archives

 

 

Coté Montceau, en attendant les informations coté AS Moulins, les rouges et blancs joueront leur dernier match à domicile contre une équipe qui n’a plus rien à jouer et viendra peut-être sans pression aux Alouettes. Pour résumer la saison montcellienne, un mauvais démarrage a freiné les espoirs montcelliens avec beaucoup de jeunes joueurs, que Lionel Large et Yannick Chandioux ont recruté mais aussi des révélations également à l’image de Mohamed Bouazzaoui et Magid Mahla issue du club .Joueurs  qui réalisent une fin de saison très intéressante. Montceau a réalisé quelques performance comme le nul de la semaine dernière à Grenoble ou la victoire à domicile 1-0 contre Lyon Duchère mais aussi quelques cartons comme 6-2 à Sochaux ou 1-5 contre Sarre-Union. On regrette le début de saison compliqué sans quoi les rouges et blancs auraient peut-être montré autres choses. Montceau occupe aujourd’hui la 14ème place du classement avec 60 pts. Il dresse un bilan de  :

 

8 victoires, 7 nuls, 14 défaites.

 

Le Ddanger Montcellien est Sofiane El Rhayti, le joueur de 23ans, aura à cœur de bien finir devant le public des Alouettes, lui qui a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Une belle performance conclurait en beauté cette saison solide du milieu Montcellien

 

 

Montceau devra faire sans : Christopher Missilou et Adonis Tchounet blessés mais aussi Aurelien Trévisan (pied) mais enregistre le retour de suspension de Florian Boucansaud.

 

 

Classement avant cette 30eme journée de CFA

 

 

fcmb 0406162

 

Matchs de cette 30ème journée de CFA

 

 

fcmb 0406163

 

 

Le but par but à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news.com

 

 

Yanis Louatah

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Foot CFA – FCMB – Mulhouse…”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour, ce soir tout au stade des Alouettes pour le dernier match de la saison ! rencontre très difficile contre Mulhouse car Montceau se doit de gagner et que le Puy perde pour espérer le maintien en CFA malgré le dépôt de bilan de Moulins rien ne changent à notre situation car il se déplace à Sarre Union ! oui les coéquipiers de Florian Boucansaud auront à cœur de tout faire pour gagner cette rencontre au combien important, alors tous aux stades ce soir à 18h encouragé nos rouges et blanc car la victoire est impérative quelle que soit la manière! Allez les rouges et blanc ….

  2. maestro71 dit :

    Bonjour Moulin ne se déplacerà à pas à sarre union d’après le journal la montagne leurs mini bus ont été vandalisé.
    Sacré ambiance dans ce club