Autres journaux :


mercredi 8 juin 2016 à 06:02

Montceau Escrime

6 sabreurs montcelliens aux championnats de France



 

Cette saison 6 sabreurs de Montceau ont réussi à se qualifier au niveau national.

 

 

A Thonon avaient lieu les championnats de France cadets individuel et par équipe. Pierre Piccioli avait réussi à décrocher sa qualification en nationale 1. Cette compétition est réservée à l’élite des sabreurs français. Le montcellien confirme ainsi sa place dans les 40 meilleurs. Benjamin Nourry et Clément Piccioli obtiennent leur sélection pour les championnats de France Nationale 2 et terminent 21ème et 60ème. Romane Giraud chez les filles, termine bien sa saison en prenant une très belle 13ème place en nationale 2.

 

 

En équipe cadet garçons, Montceau rate l’accession à la Nationale 1 de peu, après avoir frisé l’exploit en tenant tête à l’équipe de Pau menée par leurs internationaux.

 

L’équipe montcellienne composée de Pierre, Benjamin, Clément et Léo Manici obtient finalement la 6ème place de N2.

 

 

me 07 06 16

 

​L’équipe sabre cadets de Montceau : Benjamin Nourry, Pierre Piccioli, Léo Manici et Clément Piccioli

 

 

En minimes, à Vichy, les 100 meilleurs français de chaque arme se rencontraient pour décerner le titre : Clément a fait preuve d’une grande régularité tout au long de la saison et arrivait au championnat de France à la deuxième place du classement national. Il ne perd qu’en quart de final et prend la 8ème place. Romain Debowski termine 50ème.

 

 

me 07 06 161

 

 

Podium sabre individuel – Clément Piccioli (veste blanche et rouge) 8ème

 

 

Le lendemain, Clément et Romain, associés au dijonnais Bastien Durand et au tireur de Monéteau Jérémy Sanvoisin représentaient la Bourgogne dans l’épreuve par équipe. Coachés par Laurent Piccioli, le maitre d’armes de Montceau, l’équipe remporte la médaille de bronze en nationale 2.

 

 

 

me 07 06 162

 

 

L’équipe de Bourgogne (en noir) sur la 3ème place du podium avec les bretons.

 

 

me 07 06 163

 

​Les bourguignons médaillés – Clément (Montceau) , Bastien, Jérémy et Romain (Montceau)

 

 

La « Journée des copains »

 

 

Le mercredi 22 juin, les enfants de l’école d’escrime pourront inviter leurs copains à venir essayer leur sport lors de nos traditionnelles portes ouvertes. Les enfants de moins de 12 ans sont attendus de 15h à 16h30 puis les plus de 12 ans de 16h30 à 18h.

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer