Autres journaux :



mercredi 8 juin 2016 à 10:41

Remerciement du CDOS71 aux services Montcelliens

Le Président Ponceblanc l’avait dit, il l’a fait



Chacun le savait homme de parole, tout le monde en a eu la confirmation ce soir du mardi 7 juin 2016 à la salle polyvalente du centre Nautique, la promesse du Président Ponceblanc a été tenue il a invité les personnels qui ont œuvré, qui ont trimé, qui se sont dévoués et impliqués pour permettre et assurer la réussite des 8èmes jeux de Saône et Loire pour les remercier.

 

 

Tous n’étaient pas là, pour moult raisons, mais tous ont été quand même fortement remerciés.

 

 

D’abord le Président Ponceblanc a remercié la ville et ses services en rappelant que si 5200 jeunes et autant, sinon plus de spectateurs, ont pu participer aux 8èmes jeux c’est grâce à leur travail.

 

 

Il précise que le Préfet a passé d’excellents moments et qu’il lui en a fait part comme l’a fait également la Sous-Préfète. Le Président Acary s’est déclaré très satisfait. Du coup les relations Cdos71 et Département laissent présager des synergies constructives.

 

 

« Merci à vous tous, vous êtes un personnel compétent et dévoué, ce fut une fête remarquable. Merci à Mme le Maire pour son soutien actif, nous sommes à vos côtés et heureux de travailler avec vos services. Des jeunes de 1987, lorsqu’à Montceau ont été lancés les premiers jeux de Saône et Loire, gardent de cette époque d’excellents souvenirs. Cela les a parfois amenés à devenirs cadres dans le sport et certains compétiteurs de l’époque étaient présents comme encadrants ou bénévoles à ces 8èmes jeux. »

 

 

Mme Jarrot commence par remercier le personnel présent et absent «  merci en notre nom à tous pour votre présence, votre implication, votre sérieux ». Puis elle s’attache aux difficultés de la période et aux défis relevés.

 

 

« Dès le début de notre mandat nous avons eu l’ambition et le projet de montrer que Montceau est une ville sportive…et solidaire.

 

Les 8ème jeux furent une lourde organisation, très lourde… mais nous, vous, avons poussé les défis plus loin en organisant les championnats UNS de Step et Aérobic et ce Week-End les championnats jeunes de Triathlon qui furent là aussi une pleine réussite. 

 

Lorsqu’il y a 2 ans j’avais dit banco pour les 8èmes jeux de Saône et Loire, et plus récemment pour les autres manifestations, je savais que tout dépendait de nos capacités financières et logistiques. Mais plus encore je savais que tout reposait sur nos ressources humaines. Et nous, vous, avons su faire face.

 

Derrière tour ça il y a de l’activité économique et c’est donc bénéfique à la ville et au bassin minier ».

 

 

Elle rappelle que si Montceau est une ville sportive c’est qu’elle dispose aussi des infrastructures nécessaires et adaptées mais que l’entretien de ces dernières a un coût certain et que par ces temps de diminution des dotations, il faut savoir innover pour faire face et se battre pour les financements.

 

 

Elle se dit heureuse que tout se soit bien passé et souligne que la soirée de lancement fut exceptionnelle.

 

 

Le Président Ponceblanc informa l’assemblée que dans 4 ans le premier allumage de la flamme se fera à Montceau.

 

 

Tout le monde est ensuite convié à un buffet fort appétissant joliment décoré comme d’habitude par les services de la Ville. Le moment des échanges est arrivé…

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

cdos 0806162

 

cdos 0806163

 

cdos 0806164

 

cdos 0806165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer