Autres journaux :



mercredi 8 juin 2016 à 20:09

Carole Bonin a conseil municipal (Montceau-les-Mines)

En remplacement d'Elodie Vandramini



« Militante de l’écologie politique depuis quelques années, j’ai décidé de siéger au conseil municipal de Montceau-les-Mines, suite à la démission d’Elodie Vandramini.

 

 

En effet, sans écologistes dans les assemblées, il n’y a pas de politique écologique ! Urgence climatique, urgence sociale, relocalisation de l’économie, agriculture et alimentation de qualité, dans la restauration collective notamment, démocratie locale,aménagement des voieries pour faciliter l’usage de la bicyclette, qualité de l’eau ….ces enjeux seront la priorité de mon engagement d’élue locale écologiste.

 

 

En 2014, EELV avait fortement regretté l’absence de représentation écologiste alors que nos valeurs avaient été défendues au Conseil municipal depuis 2006. Nous serons désormais 6 élus à sensibilité écologiste sur le territoire de la Communauté Urbaine : Pierre Etienne Graffard, conseiller municipal au Creusot et élu communautaire, Jean-François Jaunet, Maire de Génelard et Vice-Président Développement Durable à la CUCM, Adrien Chevalier, conseiller municipal à St Bérain-sous-Sanvignes, Margareth Chopard conseillère municipale au Creusot, Catherine Lonjaret conseillère municipale à Blanzy et moi-même.

 

 

Au même titre que mes collègues, mobilisés dans les associations et sur des projets de « l’écologie du quotidien », je vais désormais compléter mon engagement au sein du conseil municipal pour que l’écologie soit au coeur des débats.

Carole Bonin

 

 conseillère municipale EELV

 

 

 

Bonin

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer