Autres journaux :



vendredi 10 juin 2016 à 07:53

« AUTOUR DE L’EURO » : Épisode 1 avec la ROUMANIE vue par Bogdan !

Le montcellien Bogdan Victor SILAGHI nous parle de ses relations avec ces deux patries avant le début ce soir, de l'EURO de Football en France à 21h..




 

Nouvelle rubrique sur Montceau News. L’innovation n’a pas de limites, les idées non plus. Nous allons vous faire vivre l’EURO 2016 de Football en France de différentes manières, sous différents angles. Chaque jour, un lecteur ou une lectrice de www.montceau-news.com originaire d’un des pays qui participent à la compétition reine de l’UEFA, nous donnera sa vision de ces deux pays, d’un côté la France terre d’adoption, de l’autre la Terre de ses ancêtres. Le but ? Voir le football d’un autre angle. Connaitre les différents pays européens présents en France un mois durant et pas seulement sur le côté sportif. Enfin l’ultime avantage, c’est vous mettre en avant, car sans vous on ne serait rien. Épisode 1, avec la ROUMANIE, présenté par Bogdan Victor Sigalhi.

bull 1006164

 

 

 

« Personnellement, je connais beaucoup mieux l’équipe de France que la Roumanie ». Voici les premiers mots de Bogdan Victor Sigalhi, montcellien d’adoption venu de Roumanie et figure bien connue à Montceau car officiant au « Bar Restaurant le Cheffield » depuis plusieurs années déjà. Ce grand gaillard, au regard charmeur et bientôt papa, a accepté de nous parler de ses deux pays. Un visage loin d’être inconnu pour nombre de lecteurs et lectrices de montceau-news ! Découvrons le encore un peu plus au travers du rendez vous de ce soir à 21h, France – Roumanie (TV : BEIN 1 et TF1).

 

 

Né le 15 janvier 1986, Bogdan a rejoint la France à 22 ans, soit en 2008. Très vite intégré à la vie locale et socialement irréprochable, il vit sa petite vie tranquille à Montceau Les Mines, ville où il fait bon vivre. Né en Roumanie qu’il quitta « à l’âge de 17 ans », son regard sur ces deux nations peut interroger. À vrai dire, même si une large partie de sa famille vit encore là bas, le futur père de famille ne connait pas grand chose de l’équipe alignée ce soir (21h) pour affronter les bleus.

 

 

bull 1006162

 

 

« Ce qui lie le plus la France à la Roumanie ? La DACIA (rires) !!! », Bogdan.

 

Quand on lui demande quel pays il supportera ce soir, il nous répond « match nul (rires) ou que le meilleur gagne mais j’espère vraiment le nul ! » On a bien compris, entre les deux, son coeur balance. Et à la question de savoir quel sera le joueur roumain le plus dangereux ce soir, sa réponse fuse et interpelle : « Aucune idée, je ne connais pas les noms des joueurs. Je ne suis pas vraiment le championnat local mais je suis les résultats de l’équipe nationale dont la défense est très imperméable (2 buts encaissés en éliminatoires) contrairement à celle des bleus qui n’est pas très forte en ce moment. » Pour ce qui est du lien le plus connu entre les deux pays « la DACIA, la voiture bien sur (rires) ! »

 

 

 

La Roumanie « est un pays de football. On y joue à tout les coins de rue, j’ai quitté le pays assez jeune du coup je ne peux pas vraiment dire si la ferveur est grande en ce moment. » Absents des compétitions internationale depuis l’EURO 2008, où les Roumains étaient également dans le groupe de la France. Ils avaient aussi joué leur premier match contre les Bleus, qui s’était soldé par un triste match nul (0-0). Espérons meilleur sort pour les bleus ce soir. Peu importe le score, on sait que quelqu’un à Montceau Les Mines fera partie des vainqueurs.

 

 

Épisode 2 demain samedi, avec la « Nati », équipe Nationale de SUISSE.

 

Mustapha Sofi

 

 

 


bull 1006163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« AUTOUR DE L’EURO » : Épisode 1 avec la ROUMANIE vue par Bogdan !”

  1. talaouano dit :

    Menteur, tu m’as dit que t’allais mettre 50€ sur la ROUMANIE lol, bien vu le reportage mon gros, bizz à toi change pas, yu seras un bon PAPA, signé le gars qui prend un café spéciale boktan…