Autres journaux :


lundi 13 juin 2016 à 06:23

Incivilités (Montceau-les-Mines)

Coup de gueule du lundi !



 

 

  Lectrice qui nous écrit : « Je reviens vers vous, je vais prendre un abonnement , je vous fais partager une nouvelle fois notre spectacle de tous les lundis !

 

Eh oui rue de Mâcon comme la semaine dernière nous avons droit à une montagne de poubelle en dehors des containers  ! Vraiment la rue de Mâcon est un endroit de grande circulation tout le monde peut profiter de ce désastre !! »

 

 

Une lectrice désabusée ……écœurée   

 

L’occasion pour nous de vous rappeler que toute information : incivilités, faits divers, « coup de gueule », annonces (job, achat, vente etc.), délits de fuite et autres nous « intéressent ». 

 

L’adresse, toujours la même :

 

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

 

poubelles 1306164

 

 

poubelles 1306162

 

 

poubelles 1306163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Incivilités (Montceau-les-Mines)”

  1. josiane49 dit :

    ce n’est pas rue de Macon, mais rue René Coty! je sais, j’y habite depuis 1982 et je n’ai encore jamais vu celà ! et c’est partout pareil ! soit les gens s’en moquent totalement,et ils ont la fénéantise de lever le bras pour ouvrir le container ! chaque lundi, c’est un désastre et je ne comprends pas comment on peut vivre avec un tel décor sous ses fenêtres ! honteux !!! mais qu’y faire ???

  2. gilbert71 dit :

    oui c’est pas bien mais c’est mieux que les mettre dans un bois . pourquoi ? et bien comme celà les services « déchets de la CCM  » et les Elus devront se pencher sur le probleme de la déchetterie c’est grave d’en arrivée là mais bon .
    un code d’entrée pour acceder et compter , c’est normal avec 34 passages aussi mais le deuxieme controle qui valide ce qu’on apporte pour totaliser le volume çà non poste à supprimer ( la fonction simplement) .un voyage çà coute et on emmène tout en une seule fois

  3. Daniel Z dit :

    Bon, ces déchets sont dans des sacs ?
    Ils sont déposés à un point de collecte ?

    Ceci confirme un comportement que d’aucuns appelleront incivilité et d’autres nécessité .

    La solution serait peut être d’adapter les conteneurs aux besoins ?
    Par exemple si je me fie aux photos, il ne doit pas être facile d’y introduire les sacs ?

    Question bête ; si ces déchets n’étaient pas déposés à cet endroit, il faudrait les livrer en déchèterie …où les stocker dans les appartements….ou les déposer n’importe où ?

    Finalement, les amener à un point de collecte (peut être inadapté ?) n’est il pas un acte citoyen ?
    Le problème n’est peut être pas où nous voulons le situer ?

    Amitiés

  4. josiane49 dit :

    je ne crois pas que ces dépôts sauvages aient un lien avec les modalités d’accès à la déchetterie !!! il y a longtemps que ces incivilités se produisent! moi j’y vois un « j’menfoutisme », de l’indifférence, de la bêtise et de la paresse ! à ce propos, quelqu’un m’a dit : « je me fiche que ce soit sale dehors, du moment que c’est propre chez moi » ! tout est dit !

  5. josiane49 dit :

    Daniel z, dans un sens, ce que vous dites est sans doute vrai (ordures réunies dans un point de collecte) mais le problème ne vient pas de l’ouverture des containers ! il faudrait y adapter les contenants, par exemple des sacs plus petits ! certains y déposent des sacs de 100 litres ! de plus, les cartons , ça se déchire… seulement, on voit que vous n’avez pas ces « incivilités » à côté de chez vous ! bonjour la vue et les odeurs ! parfois, j’ai honte de vivre dans ce coin !!!

    • Daniel Z dit :

      Bonjour Josiane.

      Je vous comprends et je compatis.

      Ne pensez vous pas que la méthode actuelle implique que le public qui devient l’otage du service ?

      Notre société est humaine, donc comporte une part non négligeable d’individus peu ou prou indisciplinés.
      Sauf à établir une dictature, ne doit elle pas s’adapter ?

      Peut être faut il essayer des containers avec un accès plus grand ?
      «  »Si des gros producteurs d’ordures ménagères sont susceptibles d’utiliser les conteneurs enterrés, une solution devra être proposée, par exemple :
      -des conteneurs qui possèdent un accès différent pour les particuliers et pour les gros volumes (goulotte + trappe,…) »
      (préfecture Nice -Côte d’ Azur)

      Ou installer un service léger de navettes géré par une société privée sous contrat collectant les déchets à la demande, y compris les W.E.

      C’est plus cher mais n’est ce pas le prix de l’hygiène collective ?
      De toute façon, à la sortie, il faut traiter ces tas de déchets.

      Amitiés

  6. catenaccio dit :

    J’ai été Rippeur à la CUCM il y 19 ans, dans toutes les cités à la zup de plessis, au parc salengro etc….. tous les sacs poubelles et bien plus gros que sur cette photo était mis en tas par les concierges, et après ???? personnes ne contestait cette méthode, et c’était ramasser le jour même au plus tard le lendemain,,, elle sont ou les photos il y 19 ans, faut arrêter d’envenimer une polémique qui n’as pas lieu avec ces photos!