Autres journaux :



lundi 13 juin 2016 à 15:52

Amoureux des mots, amateurs de jazz…. un rendez-vous exceptionnel à la galerie camion ancien



 

Joël Bastard poète, romancier, et auteur dramatique qui est venu pour un évènement autour de la poésie à Saint-Vallier en mai, a littéralement eu un coup de foudre pour un lieu : les anciennes usines Aillot transformées en galerie du camion ancien et lieu culturel. Son envie de lire son livre « La clameur des lucioles », illustré par Charlélie Couture devient une nécessité.

 

 

Après une lecture musicale accompagné du pianiste Miachaël Stroudinski, Joël Bastard qui multiplie les collaborations nous fait l’honneur d’inviter Erik Truffaz, jazz man et citoyen du monde, que l’on ne présente plus. Après 20 albums et maintes collaborations au-delà de nos frontières, Erik Truffaz, amoureux des mots et de la lecture sera présent samedi 18 à partir de 20h à la galerie (réservations obligatoires – places limitées).

 

Un moment d’exception, les mots justes, pour voir, écouter la ville….Extrait

 

 

 » Au soleil, le dos contre un mur blanc, en plein vent rue du port. Les yeux dans les reflets noirs d’un pick-up, j’écoute la carlingue refroidir en cliquetis venus d’ailleurs. Des drapeaux claquent sur le dos des motards visant l’extérieur de la ville. On se dit, pas étonnant que la poésie Beat ait battu le pavé des villes nord-américaines. On se dit, pas étonnant que l’amour devait se trouver dans une chambre de motel à l’autre bout du pays. Nous le traverserons en trois poèmes. On se dit, je veux être gardien de parking et boire des bières au bord du fleuve en compagnie de Kérouac. On se dit qu’il est trop tard pour cela mais que l’histoire est toujours bonne à prendre et que l’essentiel est toujours ailleurs. »

 

 

…Ailleurs comme dans les sons , les silences, la voix que suggère la musique d’Erik Truffaz, une musique de l’intérieur qui nul doute embarquera le public dans d’autres cieux.. au milieu des essieux !

 

La soirée se poursuivra autour de grignotages sucrés , salés , littéraires et musicaux.

 

Réservations obligatoires au 07 71 11 16 40

 

 

Entrée : 17 euros

 

 

 

VERO 1306162 VERO 1306163

 

VERO 1306164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Amoureux des mots, amateurs de jazz…. un rendez-vous exceptionnel à la galerie camion ancien”

  1. fred1801 dit :

    Bonjour contrairement a ce qui se dit sur les réseaux sociaux ceci n’est pas un FAKE , ce grand jazz man de réputation mondiale sera bien présent ce samedi soir au musée du camion ancien . Venez nombreux profitez d’une soirée exceptionnelle .