Autres journaux :



lundi 20 juin 2016 à 19:22

Nouvelle « tête »au conseil municipal de Montceau…

.. Carole Bonin !



 

 

Suite à la décision de Mme Elodie Vendramini, de démissionner de son poste, le conseil a dû procéder à son remplacement.

 

Monsieur Jorge FERREIRA, par lettre du 8 juin 2016, ayant refusé d’exercer son mandat municipal, c’est donc la suivante de liste qui a été sollicitée, comme le prévoit la loi.

 

 

Pour la remplacer, le suivant de la liste « Montceau 2014 Avec vous, pour Montceau » était donc, au départ, M. FERREIRA mais compte-tenu de son refus, c’est donc Madame Carole BONIN, suivante de la liste qui a donc été sollicitée par lettre du 13 juin 2016.

 

Celle-ci ayant accepté de siéger, elle a donc été officiellement installée dans ses fonctions de conseillère municipal d’opposition. Rappelons que Mme Bonin « porte les couleurs » d’Europe Ecologie Les verts et qu’elle sera la deuxième personne de la famille à siéger dans ce conseil, après son père : Jean-Paul. Elu pour sa part dan sl’ancienne majorité.

 

 

 

Ils ont dit :

 

 

Carole Bonin : Heureuse rejoindre conseil. Elle rappelle qu’elle a toujours eu des liens professionnels et associatifs avec le conseil. Elle se dit heureuse de représenter l’écologie politique.

 

 

Madame le Maire lui souhaite la bienvenue en rappelant que l’écologie transcende tous les sujets et le Conseil y est très attentif.

 

 

 

CONSEIL 2006164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Nouvelle « tête »au conseil municipal de Montceau…”

  1. Globul dit :

    M. Jorge FERREIRA « ne souhaitait pas devenir conseiller municipal d’opposition. Ses projets se situant ailleurs qu’à MONTCEAU… »
    Carole BONIN (les Verts) remplace Mme VENDRAMINI.
    Cette « situation » ne manque pas de sel : représenter la liste conduite par M. MATHUS, alors qu’aujourd’hui Mme BONIN cherche à incarner une « autre gauche », n’étant plus en phase avec la politique nationale conduite par messieurs HOLLANDE et VALLS, politique soutenue par M. SELVEZ…
    Je cherche à comprendre la «cohérence de cette présence» !!!
    Représenter «ceux» que l’on prétend combattre… Bizarre…

  2. MSV dit :

    Mr Globul
    Peut-être beaucoup de naîveté dans mes propos mais est-il vraiment impossible dans un conseil municipal, de laisser tomber son étiquette et d’œuvrer ensemble pour sa ville.
    En tout cas, c’est ce que j’attends des élus……

    • Globul dit :

      Non MSV, VOUS AVEZ parfaitement RAISON… et J’ADHERE à votre commentaire !

      Preuve s’il en est, j’ai été personnellement surpris par la nomination de Mme GRAZIA, comme suppléante de Mme JARROT (maire), dans la commission des sages de la ville de MONTCEAU.
      Une suppléante issue de la « minorité » montcellienne…

      J’ai même lu et relu l’article, cette désignation étant «surprenante» pour moi quand j’observe le fonctionnement et la vie de nos institutions «locales» et les débats qui les accompagnent.

      J’ai jugé cette nomination comme étant un geste et un signe «fort» dans le souhait d’associer élus et population à débattre ENSEMBLE pour l’avenir de «leur» ville.
      C’est justement «ça» qu’attendent la population et les électeurs !

      Que les personnes fassent abstraction de leur appartenance politique, pour œuvrer au bien être de la population, en dehors de toute considération «partisane» ou idéologique…
      On se doit d’aller chercher la diversité, le talent, les compétences… là où ils se trouvent, l’essentiel étant de débattre, de faire des choix pour AVANCER ensemble.

      Les exemples existent par le biais du développement des pratiques de concertation en France pour impliquer les habitants à la vie de leur commune, par exemple pour éviter l’augmentation des impôts, des citoyens donnent un peu de leur temps à la collectivité pour des travaux d’utilité publique etc…

      Cette vision a toujours été «mienne». Quel dommage qu’elle ne soit pas plus étendue que ces quelques exemples que l’on peut citer de-ci, de-là…

      A faire travailler les gens ensemble, on fédère plus que l’on ne divise et nul doute que bien plus de personnes participeraient à œuvrer au «vivre ensemble», qui soit dit en passant n’est pas qu’un concept dit de «gauche»…
      Après, il convient à chacun d’accepter «l’autre», lui laisser «sa» place…

      Alors, «tous» partant pour œuvrer dans ce sens ?
      Pour ma part, je réponds OUI sans hésiter !
      « Nous » sommes donc déjà au moins 2, MSV… Un bon « début », non ?

  3. MT71 dit :

    MONTCEAU MA VIE

    Salue l’arrivée de Mme Carole BONIN au sein du Conseil municipal et souhaite qu’elle apporte toutes ses compétences au service des Montcelliens.
    Nous lui demandons de le faire en toute objectivité et sans sectarisme.
    Ne pas prendre l’exemple du chef de file de cette opposition sera un bel exemple de participation et pourra enfin faire naitre un débat démocratique.

    Nous la remercions d’avance
    Le Président