Autres journaux :


lundi 20 juin 2016 Ă  21:22

Conseil municipal de Montceau…

... ils l’ont dit !



 

Monsieur Selvez intervient sur les problèmes de personnel. Préavis de grève du personnel de l’embarcadère… Pour lui il y a des situations très critiques dans tous les services. Allez vous recruter enfin un directeur à l’embarcadère et ce pour l’ensemble des personnels qui vivent des situations difficiles.

 

 

Madame le Maire répond que l’on va recruter en interne, la ville dispose de 420 agents. Chambre régionale des comptes va faire des observations sur le nombre d’agents par rapport à la population.

 

 

Mme le Maire entend ne pas se séparer de personnel et veut privilégier la mobilité interne. Pour elle au pôle culturel, c’est un problème de management et de nécessité d’accompagnement administratif et commercial. Sur l’équipe  technique le problème d’accroissement du temps allait mieux avec l’appel aux intermittents. Il s’agit d’un problème d’organisation opérationnelle.

 

 

 

Pour la médiathèque, or le problème des périodes de canicule, les 17 personnes doivent se réorganiser  avec une amplitude plus grande le lundi et une ouverture le dimanche. C’est le vœu de la ministre de la culture. A voir dès septembre et octobre. Il y a eu des crispations, certes, mais les concertations continuent pour les aménagements autour des temps et amplitudes d’ouverture.

 

 

Des solutions sont en train d’être trouvées et la RH accompagne le mouvement.

 

 

Mme Buchalik veut valoriser le travail des agents de la médiathèque et du CRC, elle revient sur la soirée de concert à Jean Bouveri avec le compositeur présent. Les enseignants sont contents de travailler au CRC. L’implication des personnels de la médiathèque est tout à fait remarquable. Elle rappelle le succès de la nuit Andersen avec les enfants. Elle remercie les personnels de la médiathèque et du CRC.

 

 

 

 

 

 

CONSEIL 206162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer