Autres journaux :


lundi 20 juin 2016 à 21:40

Réactualisé 22 h 06 : Conseil municipal de Montceau..

... ils l’ont dit ! (Suite)



 

Monsieur Gronfier Interpelle Monsieur Selvez «  vous vous intéressez au sort des personnels, cela n’a pas toujours été le cas lorsque vous étiez aux affaires.

 

 

Nous subissons encore le problème du terrain d’accueil des gens du voyage. Vous êtes Vice-Président de la communauté quand quelque chose va-t-il être fait.

 

 

 

Monsieur Selvez qu’il est Vice-Président sur l’insertion professionnelle et non pas sur les problèmes des gens du voyage. L’interlocuteur de l’intercommunalité est le Maire. S’il n’y a pas d’avancée sur le sujet c’est parce que le Maire de la Ville de Montceau n’est jamais présent. Il la presse d’assister aux réunions et de présenter les dossiers de la ville.  Il pointe le fait que dans le plan pluriannuel de la CUCM il n’y a aucun projet de la Ville de  Montceau. 

 

 

La bagarre reprend sur les responsabilités des uns ou des autres. Le dialogue est difficile.

 

 

Mme le Maire rappelle qu’elle a fait une proposition de partage de la charge de l’accueil. « Monsieur Selvez vous dites vraiment n’importe quoi ! »

 

 

Monsieur Selvez lui tient pour un endroit unique et structurant.

 

 

 

Monsieur Selvez s’interroge sur la volonté de la majorité sur les vœux présentés concernant le devenir de Mardor, sur un moratoire sur la décision du Dasen relative à la fermeture de classe à Anatole France, sur un nouvel examen des circuits de transports urbains. Il demande donc une interruption de séance. Mme le Maire accepte la suspension de séance.

 

 

 

 

Monsieur Selvez  explique pour Mardor Ils votent  le vœu.

 

 

Sur les transports urbains, Monsieur Selvez fait quelques remarques.  Il faut distinguer transports urbains sur lesquels le marché est intervenu et donc il peut y avoir discussion. Mais pour le transport scolaire le marché n’est pas encore passé, la discussion continue pour le quartier de la Sorme et la CUCM va apporter la solution attendue pour le transport méridien. Le reste se traite actuellement  et il pourra y avoir de bonnes réponses à donner. Difficile de demander une nouvelle étude. Il propose de modifier le vœu. Mme le Maire d’accord pour qu’une nouvelle décision soit prise par le Président de la Communauté Urbaine pour apporter une réponse qui convienne à tous.

 

 

Monsieur Bretin  intervient sur le vœu concernant Anatole France. Il rappelle que la gauche rassemblée pointait le peu d’implication de la majorité municipale dans la carte scolaire. Il appelle la majorité à prendre ses responsabilités. Il pense que ni restaurant scolaire unique, ni école unique avec des trop gros effectifs apporteront les solutions. Il préconise le concertation avec tous les acteurs.

 

 

Madame le Maire rappelle que les groupes de travail existent et travaillent en concertation sur tous les sujets évoqués et en particulier sur le Bois du Verne.  3 vœux acceptés à l’unanimité.

 

 

 

CONSEIL 2006163

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer