Autres journaux :



lundi 27 juin 2016 à 07:19

Le couscous 2016 de l’amicale de la Lande

Loin de l’école, au centre nautique.



135 convives l’an passé à l’école de la Lande en 2015 le 7 juillet, 80 cette année à la salle polyvalente du centre nautique.

 

 

Il ne s’agit pas d’une désaffection, mais simplement parce qu’à cause du plan Vigipirate la cour de l’Ecole de la Lande ne peut plus être utilisée pour ce genre d’évènement.

 

Du coup Annie et Guy Degueurce ont dû délocaliser ce moment extrêmement convivial et amical ailleurs.

 

 

Alors bien sûr il y a eu aussi un changement de date pour pouvoir coller avec les disponibilités… Tout ceci, le lieu, la date, le huitième de finale de l’Euro France/Irlande, a contribué à réduire le nombre de convives.

 

 

Ce qui n’a pas réduit c’est l’enthousiasme des convives, ni leur appétit d’ailleurs. Mais cet évènement annuel est d’abord et avant tout un après-midi d’échanges, de plaisir, de convivialité autour d’un moment de rassemblement, un repas pris ensemble.

 

 

Tous, ils se connaissent tout, ils apprécient d’être ensemble dans toutes les activités de l’association. Cela se sent et se voit.

 

 

Dans la salle surchauffée, comme à l’accoutumée tout au cours de l’année, le coup de fourchette est alerte. Le menu met en appétit. : Buche à la mousse de foie, couscous ou veau Marengo, fromage, dessert. Faut dire que le traiteur est le fameux Laroze de Saint Vallier… le top du top. On ne fait pas les choses à moitié à l’association de la Lande. Le service est assuré par les membres de l’association.

 

 

 

Alors soyons clair, rétablissons les vérités historiques, le vrai plat qui commémore la victoire du 14 juin 1800 est une recette de sauté de poulet avec des oignons et des champignons dans une sauce au vin et à la tomate. Mais là c’est le veau….bon.

 

 

 

Comme toujours avec Annie et Guy Degueurce la bonne humeur et la convivialité sont à l’honneur et les discours brefs. A propos du fameux huitième de finale, Annie est très claire : c’est aussi bien d’être ici que devant la télé, de toute façon les Bleus ont le c… bordé de nouilles…alors pas la peine de s’en faire ! »

 

 

Tous les habitués sont là, le bureau de l’association aussi, avec Florentin le prince du Qatar. Nous notons aussi la présence de Laurent Selvez.

 

 

Le calendrier à venir est chargé aussi. Donc sortez vos tablettes et inscrivez : Sortie pêche le 4 septembre, Vide grenier le 25 septembre au Magny.
Donc très bon après-midi au centre nautique. Mais pouvait-il en être autrement ?

 

 

Gilles Desnoix

 

 

lande 2706167

 

 

lande 2706162

 

 

lande 2706163

 

 

lande 2706164

 

 

lande 2706165

 

 

lande 2706166

 

 

lande 2706168

 

 

lande 2706169

 

lande 27061610

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer