Autres journaux :



mercredi 29 juin 2016 à 05:22

noirTango (Montceau-les-Mines)

Assemblée générale et premier rendez-vous mercredi 14 septembre 2016 pour la« Porte ouverte » au Trait d’Union



En introduction de l’assemblée générale, la traditionnelle bienvenue a été formulée par Jean-Pierre MENEGHEL Président de noirTango et Serge BOUHOURS secrétaire/Trésorier.

 

Suivirent des remerciements et bienvenue à Monsieur Guy Souvigny Maire-Adjoint à l’emploi et à l’économie représentant Madame Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau les Mines, excusée. Remerciements également au personnel du Trait d’Union pour leur disponibilité et leur attention.

 

Monsieur Souvigny, après avoir assisté à toutes les séquences de l’assemblée générale s’est félicité d’avoir en face de lui une association mêlant rigueur et bonne humeur avec des adhérents participatifs. Il a rappelé les engagements de la municipalité à l’égard du monde associatif et du soutien particulier apporté par elle lors de l’organisation des 10 ans de noirTango. Sur ce point, Jean-Pierre Meneghel n’a pas manqué au nom de tous les adhérents, de renouveler ses remerciements, sans oublier ceux adressés au Conseil Départemental.

 

L’Assemblée Générale de noirTango, se devait donc d’entériner l’exercice 2015/2016 et de se projeter dans la saison 2016/2017 actant l’effectif actuel de 32 adhérents soit la moyenne des 10 dernières années qui a vu passer plus de 200 danseurs.

 

L’année débute maintenant depuis 2 ans par le forum des associations. Une vitrine, formidable plate-forme pour mieux faire connaître l’association.

 

Ce qui a été qualifié d’événement de la saison, les 10 ans de noirTango. Les points forts et les points faibles ont été analysés avec un satisfecit, noirTango est capable d’organiser un événement et de proposer un contenu bien en phase avec l’objet de l’association.

 

Les autres activités ont été passées en revue avant d’aborder le style pédagogique mis en place.

 

La création de 3 niveaux a donné toute satisfaction : Débutants, intermédiaires, avancés. 3 classes distinctes pour mieux appréhender l’évolution du tango dans l’acquisition des fondamentaux et des bases qui permettent d’évoluer tranquillement au fil des séances hebdomadaires.

 

Serge BOUHOURS Secrétaire/Trésorier de l’Association a développé le bilan financier. Il soulignera les risques calculés qui ont été pris lors de l’organisation des 10 ans, tout en présentant au final, un budget consolidé qui dégage des réserves utiles à prévenir des coups durs.

 

La saison 2016/2017 a été soumise à l’appréciation des présents :

 

Ø Nouveaux modes de financement de l’association, prenant appui sur trois leviers afin d’assurer la continuité du « format » de fonctionnement,

 

Ø Faire du 2ème mercredi de septembre (le 14) une action « Porte ouverte »,

 

Ø Accueil dès le 3ème mercredi de septembre (le 21), à 19H00, avec mise en place des fondamentaux pour les débutants. Ainsi que des intermédiaires à la même heure. Et à 20H15 accueil des avancés.

 

Ø Les anciens classés en avancés s’appuient sur leurs acquis pour parfaire et développer ce qu’ils maîtrisent par la déclinaison des séquences acquises dans un esprit d’auto-formation par le partage du savoir. L’apport de la vidéo viendra soutenir la formation.

 

Ø Accueil du couple Haris et Malika à compter du lundi 17 octobre, pour le premier atelier dirigé,

 

Ø 17 septembre 2016 tenu d’un stand au 3ème forum des associations à Montceau,

 

Ø Participation au TSB le 5 octobre 2015 en partenariat avec les cinémas « les Plessis » projection du film l’Ultimo Tango.

 

Ø Organisation de sorties amicales et conviviales si opportunité,

 

Sur le prolongement des votations inscrites à l’ordre du jour, toutes ont été adoptées à l’unanimité.

 

Jean-Pierre Meneghel encouragé par cette belle unanimité à mis en avant l’investissement des bénévoles qui consacrent beaucoup de leur temps personnel. Il a salué la convivialité qui règne au sein de l’association, indicateur de la bonne santé de noirTango. Un message direct à l’adresse des futurs adhérents désireux de venir partager des moments d’enrichissement mutuel, dans un esprit de camaraderie.

 

Rendez-vous mercredi 14 Septembre 20H00 « Porte ouverte » au Trait d’Union

 

 

noi 28 06 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer