Autres journaux :



jeudi 30 juin 2016 à 06:40

5 week-end aux grands parcs Miniers….

...de multiples animations à Montceau !



 

 

Voilà le 3ème volet annoncé pour les vacances de Juillet-Août

 

 

5 Week-end qui vont compléter l’offre pour toute la population. L’amplitude horaire sera de 14h00 à 18h00

 

Samedi 9 et dimanche 10 juillet

 

Samedi 16 et dimanche 17 juillet

 

Samedi 23 et Dimanche 24 juillet

 

Samedi 6 août

 

Samedi 27 et dimanche 28 août

 

 

Madame le Maire, Marie Claude Jarrot, explique sa volonté d’offrir 7 jours sur 7 des activités pour toute la population sur tout le territoire communal. Il y aura l’été du lac, l’Espace Jeunes et donc maintenant les Week-end des grands parcs. Et ainsi 5 ruptures du Week-end de supprimées.

 

 

Les élus ont fait le constat d’une attente de renouvellement des activités des Week-end dans les grands Parcs. Il y avait un certain essoufflement comme dans beaucoup d’activités, il paraissait nécessaire de faire évoluer les choses et de proposer d’autres activités et surtout plus d’interactivité.

Le programme est corsé et très innovant : Toutes les activités sont gratuites sauf les baptêmes de Jet ski et Flyboard.

 

 

Découverte du verger conservatoire, promenades en calèches, activités golfiques, spectacles, promenades avec des ânes, tours de manèges, animations avec Jet Découverte (jet, Flyboard, ski nautique, Wake board, kneeboard), baptême de jet ski (5€) et de Flyboard (15€), etc.

 

Au niveau des spectacles : Philibert Explorateur et Malice, Bidouille et Coquillette, David Kleiner, Capucine et Toya.

 

 

Le but poursuivi est de permettre aux familles de s’amuser ensemble le Week-end. Madame le Maire entend privilégier la Visite du Verger conservatoire. Thierry Bonvallot indique qu’un agent sera mis à disposition des visiteurs pour servir de guide et délivrer les informations et conseils attendus. Donc la visite sera très didactique et interactive à la fois.

 

 

Amélie Ghulam Nabi explique qu’ainsi tous les espaces, tous les temps et tous les âges de la ville seront concernés et pourront trouver des activités.

Frédéric Marinot remercie tous les services qui ont su s’impliquer en transversalité pour rendre possible ces activités estivales.

 

Madame le Maire souligne que là encore, comme pour l’été du lac, l’Espace Jeunes, la participation des associations locales est essentielle.

 

 

Gilles Desnoix 

 

Pour tous renseignements et informations : 03 85 69 19 94 / 06 72 13 17 98

 

 

par 29 06 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer