Autres journaux :



vendredi 1 décembre 2017 à 06:15

Forum « je recrute » à l’Embarcadère

Un nouveau succès pour Pôle emploi



 

 

Après un premier forum « je recrute » en avril de cette année, 32 entreprises, 600 visiteurs et 80 propositions d’entretiens, Pôle emploi a réitéré le forum « Je recrute ».

 

 

 

Malika Djedoui de Pôle emploi, nous a expliqué que cette nouvelle édition accueillait cette fois-ci 48 entreprises du bassin minier et du Creusot. Un forum multisectoriel où étaient toutefois majoritairement représentés les secteurs des industries et du tertiaire, même si l’on pouvait trouver d’autres offres.

 

*

Malika Djedoui nous a aussi rappelé que le nom du forum « je recrute » était un clin d’oeil à une application mobile créée par Pôle emploi. Et de poursuivre : « On est là parce qu’il y a du concret. L’intérim est bien représentée. Et on espère du concret derrière. »

 

 

Pôle emploi a vivement remercié la ville pour le prêt de la salle ainsi que l’ensemble du personnel de l’établissement qui a notamment mis à disposition le wifi pour les applications digitales de plus en plus développées par les entreprises et Pôle emploi.

 

 

A voir l’Embarcadère cet après-midi, le forum 2e édition semble être un succès pour les organisateurs comme pour les partenaires entreprises. L’idée de Pôle emploi est de poursuivre ces événements tous les 6 mois. « Cela redynamise le bassin. On répond à nos objectifs de mettre en lien les demandeurs d’emplois et les entreprises » a conclu Malika Djedoui.

 

 

Ce jeudi après-midi le service « entreprises » de Pôle emploi était présent au grand complet, épaulé d’autres conseillers de l’agence de Montceau-les-Mines. Le forum était ouvert aussi bien aux demandeurs d’emploi inscrits qu’à toute personne cherchant de nouvelles opportunités.

 

 

Au cœur du forum, les entreprises présentes recrutaient toutes au moins pour un poste pour les unes et même au-delà pour d’autres.

 

 

Combien d’entretiens de recrutement auront été obtenus cette fois-ci ?

 

 

Une démarche appréciée

 

 

Guy Souvigny, adjoint au Maire à l’économie et à l’emploi a tenu à féliciter la démarche de Pôle emploi. « C’est une très bonne initiative sur un territoire qui a des compétences. Il faut aussi remercier les entreprises. Sans elles, rien ne peut se faire ».

 

 

Laurent Selvez, quant à lui, a salué le travail réalisé et s’est réjoui de la dynamique de l’événement.

 

 

Interrogée sur sa venue, une jeune femme de 35 ans à la recherche d’un emploi depuis le mois de juillet a expliqué qu’elle avait reçu un mail de sa conseillère Pôle emploi. « Je recherche un travail dans le tertiaire. Je préfère cette formule car on donne directement notre CV. Au moins on est sûr que la personne l’a bien eu entre les mains.

 

 

Et à voir les files d’attente devant les stands des entreprises, on peut espérer que les entreprises et les chercheurs d’emploi aient pu trouver chaussures à leurs pieds !

 

 

EM

 

 

 

for 301117

 

 

 

for 3011171

 

 

 

for 3011172

 

 

 

for 3011173

 

 

 

for 3011174

 

 

 

for 3011175

 

 

 

for 3011176

 

 

 

for 3011177

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Forum « je recrute » à l’Embarcadère”

  1. loupblanc dit :

    32 entreprises qui recruteraient au moins 1 personne
    nombre de chômeurs en bourgogne à fin octobre : 44010 ( A-B-C )
    il serait intéressant de connaître le résultat final , à suivre

  2. misha dit :

    Taux de chômage en France 10,24 et à Montceau 20,86 ! A part ça Mme Jarrot avait indiqué avant son élection « si je suis élue créer des emplois sera mon cheval de bataille »
    Lol ! Depuis c’est la descente raide…..