Autres journaux :



samedi 2 juillet 2016 à 05:48

Excellent spectacle de fin d’année au Syndicat des mineurs (Voir la vidéo)

Les enfants des nouvelles activités périscolaires dansent et chantent.



 

 Ce vendredi 30 juin à 17h30 la grande salle du syndicat des mineurs sert d’écrin à un excellent spectacle.

Un travail de fourmi, de moine copiste, si, vraiment. Il a fallu beaucoup de patience, de pédagogie aux deux animatrices référentes des nouvelles activités périscolaires à l’Ecole Jean Jaurès.

 

 

 

1 an de travail tous les vendredis pendant trois quarts d’heure pour Laetitia Lescure et Nathalie Badon. Faire de gamins pas forcément danseurs et chanteurs des artistes d’un spectacle vivant, c’est souvent une gageure (dans le sens de projet peu croyable et ressemblant à un pari hasardeux). Eh bien non, Mesdames et Messieurs, Mesdemoiselles et les autres… pari réussi.

 

 

jaures ecole 0107165

 

 

 

 

Elles ont formé les élèves qu’elles avaient sous leur responsabilité dans le cadre de ces nouvelles activités périscolaires à la chorégraphie et au chant.

Et là, mes enfants, le résultat est à la hauteur des efforts. C’est un spectacle de qualité qui ravit les parents présents. Ces derniers ont apporté des gâteaux que Fabrice Gras, responsable de l’enfance, coupe en parts tout en préparant le buffet du goûter qui interviendra après le spectacle.

 

 

 

Sur la scène les enfants (entre 25 et 30) se donnent à fond, avec un enthousiasme non feint. Les musiques sont très entrainantes, les chorégraphies enlevées. Et il n’y a pas que sur la scène que se trouve le spectacle. Dans la salle, les deux animatrices soutiennent le mouvement, guident les enfants et leur insufflent leur énorme implication. Faut le voir pour le croire… en Afrique il faudrait déplacer le marabout..

 

 

 

Les smartphones, les caméras numériques sont de sortie et les captations de cet évènement sont assurées par des dizaines de « Jean-Baptiste Mondino». Ça va chauffer sur les écrans télé à la maison.

 

 

 

La danse c’est au top, mais le chant ? Ce n’est pas mal non plus. La preuve ça tape dans les mains et des pieds du côté des parents… les vidéos risquent d’être tremblantes…

 

 

 

Les deux animatrices ont fait un travail extraordinaire avec les enfants et offert un temps de plaisir aux parents, mais plus encore aux enfants. S’il fallait encore une justification aux nouvelles activités périscolaires, le succès éclatant de ce soir peut en servir avec brio… Avec qui ?

 

 

 

Et comme le dit Fabrice Gras « si les enfants n’y avaient pas trouvé un réel intérêt et un bon niveau de plaisir, les parents ne seraient pas là en nombre et surtout ils n’auraient pas apporté autant de gâteaux.. ». Et il y en a croyez en un gourmand

 

 

Lorsque l’on se souvient des polémiques nées de la mise en place au niveau national de ces nouvelles activités périscolaires, on se dit qu’au moins, sur le plan local, nous avons des preuves flagrantes de réussite et des exemples d’agents fortement investis dans leurs missions.

 

 

Je me le permets ? … Allez, oui… Bravo les artistes !!!…

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

jaures ecole 0107162

 

 

jaures ecole 0107163

 

 

jaures ecole 0107164

 

 

 

jaures ecole 0107166

 

jaures ecole 0107167

 

 

jaures ecole 0107168

 

 

jaures ecole 0107169

 

jaures ecole 01071610

 

jaures ecole 01071611

 

jaures ecole 01071612

 

jaures ecole 01071613

 

jaures ecole 01071614

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer