Autres journaux :



mardi 5 juillet 2016 à 05:38

École des Oiseaux (Montceau-les-Mines)

Bernadette Matrat, nouvelle directrice de l'école Sainte-Marthe à Buxy



C’est entourée de ses anciennes collègues professeurs des écoles et de la directrice Monique Martin, que Bernadette Matrat a fêté sa promotion ce lundi à l’école des Oiseaux.

 

 

Arrivée en 1998 dans cet établissement, Bernadette le quittera pendant une année pour prendre la direction de l’école du Saint-Sacrement à Autun. Pour finir par revenir à ses premières amours à Montceau…

 

De janvier à juin de cette année, Mme Matrat assure l’intérim à l’école de Buxy, en remplacement de la directrice en place.

 

 

Un peu plus tard, on lui propose le poste qu’elle accepte avec plaisir. La nouvelle directrice a des projets plein la tête, notamment l’organisation d’une classe de mer et d’une semaine sur le thème des vendanges, au sein des vignes de notre belle région. Les élèves découvriront le cheminement du raisin, de la cueillette à la mise en bouteilles. Bernadette Matrat prévoit également une soirée dansante (Carnaval) afin de financer la classe de mer.

 

 

 

Mme Martin a souhaité prononcer un discours où elle a évoqué les nombreuses qualités de l’enseignante, avant de convier tout le monde à prendre le verre de l’amitié. Un pot en toute convivialité, agrémenté des plateaux de douceurs salées et sucrées, concoctées par le cuisinier de l’établissement.

 

 

 

Très émue, Mme Matrat a reçu compositions florales et cadeaux divers de l’équipe enseignante et de tous ses collègues. Elle n’a pas manqué de souligner qu’elle avait partagé de très bons moments aux Oiseaux avec ses élèves et que c’était avec un petit pincement au cœur qu’elle partait assumer ses nouvelles fonctions. Nous souhaitons bon vent à Mme Matrat et la réalisation de ses projets innovants.

 

 

 

oiseaux 0507163

 

 

oiseaux 0507162

 

 

oiseaux 0507164

 

oiseaux 0507165

 

oiseaux 0507166

 

 

oiseaux 0507167

 

oiseaux 0507168

 

oiseaux 0507169

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer