Autres journaux :



dimanche 10 juillet 2016 à 07:57

Week-end des grands parcs, c’est parti

Le monde a répondu présent



 

C’est parti pour les Week-end des grands parcs, et comme toute bonne idée elle a mis de son côté la météo… Il a fait chaud à dorer un petit beurre.

 

 

Le public était là, attentif, joyeux, très en interactivité avec Philibert Explorateur et Malice et les autres personnages qui accompagnent ce périple en chansons et rythmes le malicieux Charly le clown, Oscar le Chien, « Guertrude » l’Autruche, 2 cobayes, mâle et femelle, Anatol l’animal préhistorique.
Se mêlait à leur spectacle les cris du paon blanc qui gardait en permanence sa queue déployée.

 

 

Comptés à l’unité près 150 spectateurs ont participé au spectacle.

 

 

g parc 10071611

 

 

Les Auteurs, artistes et metteurs en scène sont : Maries Molina et Philippe Bossard.

 

Cela a passionné les enfants et les parents qui les accompagnaient.

 

 

Pendant ce temps et depuis le début de l’après-midi la calèche attelée de deux magnifiques juments fait le tour du parc pour aller jusqu’au verger conservatoire.

 

 

g parc 10071614

 

 

Les enfants et mêmes les adultes ont le plaisir de faire une promenade (gratuite) en calèche. Les deux cochers, conducteurs d’attelage, se mettent en 4 pour pouvoir offrir une prestation de grande qualité aux amateurs. Le sourire dit aussi leur plaisir d’offrir ainsi du plaisir simple aux gens.

 

 

Ils seront là aussi le Week-end prochain et gageons qu’il y aura aussi foule pour profiter de leur calèche si sympathique.

 

Ce véhicule hippomobile va jusqu’au verger conservatoire.

 

 

Là aujourd’hui c’est Maeva qui accueille le public qui défile et lui fait visiter les plantations qu’elle a dessine.

 

Cette jeune femme sérieuse mais joyeuse est en apprentissage de BTS au service espaces verts. Elle a en poche un Bac pro aménagements paysagers et buche dur pour avoir son BTS.

 

 

g parc 1007165

 

Attention c’est une passionnée, rien dans sa famille ne la destinait à cette inclination vers le jardin, l’horticulture, pourtant depuis enfant elle aime travailler la terre.

 

C’est elle qui dessiné les plantations qui se sont intégrées dans les aménagements prévus pour remplacer la cascade en ruines. Et le résultat est bluffant.

 

Madame le Maire tient particulièrement à ce verger qu’elle vante à tout le monde, c’est aussi à Maeva qu’elle doit cette réussite dont les perspectives sont fabuleuses.

 

Ce verger comporte de nombreuses variétés fruitières, certains en palmette comme les pommiers, c’est original, mais aussi des poiriers, des cerisiers, merisiers, néfliers, mirabelliers, mais encore de la vigne, des cassissiers, des framboisiers.

 

Ce verger est fait et voulu pour que les Montcelliens puissent venir cueillir les fruits. Mais comme c’est aussi un verger didactique, chaque espèce dispose de ses planches explicatives sut les fruits, leur goût, leurs caractéristiques, les manières de les utiliser, etc…

 

 

g parc 1007164

 

 

C’était le projet de Maeva, il est réalisé, il y en a d’autres… et en même temps la volonté de mettre en place des jardins de senteur avec des plantes aromatiques.

 

De toute façon avec un super passionné comme Thierry Bonvallot et une passionnée comme Maeva, une équipe du tonnerre comme celle des espaces verts il va encore se faire de belles choses.

 

C’est une visite indispensable que celle du Verger conservatoire à la place de l’ancienne cascade.

 

Le Week-end prochain la visite sera prévue aussi et la calèche amènera aussi les visiteurs au Verger.

 

Une réussite que ce premier jour du premier Week end au grand parc. On peut féliciter Fabrice Gras, l’ensemble de ses collègues et tous ceux qui ont permis aux enfants, aux familles de passer un super après-midi.

 

Attention le Week-end prochain ça va rugir sec avec le Fly board et le Jet ski… mais il y aura aussi spectacle, manège et calèche… et toujours le verger conservatoire.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

g parc 1007162

 

 

g parc 1007163

 

 

 

 

 

 

g parc 1007166

 

g parc 1007167

 

g parc 1007168

 

g parc 1007169

 

 

g parc 10071610

 

 


g parc 10071612

 

 

g parc 10071613

 

 

 

 

g parc 10071615

 

g parc 10071616

 

g parc 10071617

 

g parc 10071618

 

g parc 10071619

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer