Autres journaux :



dimanche 10 juillet 2016 Ă  09:21

Anniversaire de mariage

50 ans pour Claudette et Stanislas



50 ans qu’ils sont mariés, mais avec les mois de nourrice ça leur fait 53 ans qu’ils s’aiment.

 

Ce soir, samedi 9 juillet 2016, à la salle des fêtes de Saint Romain sous Gourdon, ils fêtent ce bail avec la famille… 50 personnes invitées.

 

 

Si Montceau news est passé par là c’est que Bernard, le gendre (secrétaire du GSXR) et Isabelle Glazewski, la fille, avaient concocté la surprise. Nous suivons les membres de cette association dynamique et pétaradante qui n’hésite jamais à donner pour l’animation du bassin minier.

 

 

La surprise fut grande dans la cour de la salle des fêtes lors de notre arrivée, mais ce fut dans la joie et la bonne humeur que tout le monde accepta de poser pour la photo de famille.

 

 

Le 18 juin 1966, 26 ans après le célèbre appel, la Claudette et le Stanislas se sont dit oui. Cela faisait 3 ans qu’ils se « fréquentaient ». A l’époque on ne badinait pas avec l’amour et surtout les règles de la société. Et rappelez-vous que la majorité était encore à 21 ans à l’époque…Eh si les enfants.

 

 

Ce fut un coup de foudre un soir de bal au Bois du Verne, le bal des reines du Bois du Verne. Un coup de foudre dont l’éclair dura 3 ans jusqu’au coup de tonnerre des oui échangés…

 

 

Stanislas Glazewski, a d’abord été 15 ans maçon dans le privé… ensuite il a fait ses 32 ans dans les services de la ville de Montceau. C’est que dès l’âge du certif passé fallait aller bosser… Un fidèle serviteur de la ville.

 

 

Sa promise, elle, travaillait aux cartonnages. Un couple de bosseurs, un couple solide et cimenté, pensez le Stanislas était maçon…

 

 

53 ans qu’ils s’aiment et de ce bail 4 enfants sont nés, 3 petits enfants sont là, un quatrième est dans les tuyaux…pardon en cours, il devrait pointer le bout de son nez en pas tardant comme on dit dans le coin.

 

 

Et tout ceci vous donne 50 personnes présentes ce soir. Il y a une vraie émotion qui transcende tout le monde, on sent que ces deux-là sont aimés et entourés. Ce sont des Montcelliens de souche qui n’ont jamais quitté Montceau, mieux jamais quitté la république libre du Bois du verne…

 

 

C’est avec beaucoup d’empathie et de sympathie (nous pouvons faire les deux sans cligner des yeux), que nous nous associons à la famille…53 ans d’amour…à deux… ça va devenir rare les enfants…

 

 

50 ans de mariage ce sont les noces d’or et il parait que son cours est en train de remonter.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

50 ans 1007162

 

50 ans 1007164

 

 

 

50 ans 1007163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Anniversaire de mariage”

  1. siremone dit :

    Bonjour Claudette,.agrĂ©ablement surprise de vous voir en photos dans le journal Ă  l’occasion de vos 50 ans de mariage.
    Nous aussi nous avons fêté nos 50 ans le 11 Décembre.
    Nous habitons à Chalon depuis 46 ans nous avons 2 enfants ,un garçon Philippe et une fille Catherine,nôtre fils est marié et il a un garçon qui aura bientôt 15 ans.Catherine se marie le 13 aôut.
    VoilĂ  tu sais tout .
    Je t’embrasse ainsi que ton mari( tout ça ne nous rajeunis pas!!!!
    de la part de Simone née chassepot
    Ă©pouse Duverne