Autres journaux :


lundi 18 juillet 2016 à 17:09

Hommage aux victimes de l’attentat de Nice… (Voir notre vidéo de la Marseillaise)

Les élus et le peuple Montcellien communient



 

 

 

Ce lundi 18 juillet 2016, sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau, les Montcelliens, les Montcelliennes et les citoyens du bassin minier, les élus , toutes tendances confondues, communient, selon le mot de Madame le Maire, Marie Claude Jarrot, avec les victimes et leurs familles, leurs proches.

 

 

Hier lors de l’hommage aux justes de la seconde guerre mondiale, Mme le Maire avait rappelé qu’elle avait déjà appelé à cet instant solennel d’empathie avant que le gouvernement ne le décrète au niveau national.

 

 

300 personnes au moins s’étagent le long des vitrines sur le parvis de l’hôtel de ville.

 

 

Sortant de rendez-vous, Mme le Maire, constatant que le micro est disposé sur le perron, au-dessus des gens venus pour cet instant solennel, décide de venir directement au contact des montcelliens pour former le cercle, pour être au contact, pour partager directement avec eux.

 

 

 

 

 

 

hom 18 07 16

 

 

L’ensemble des élus présents, toutes tendances confondues, accompagnés de membres du Conseil des sages, du Conseil municipal jeunes, se tiennent à quelques pas des Montcelliens assemblés.

 

 

C’est d’une voix empreinte d’une profonde émotion que Mme le Maire rappelle que c’est la 3ème fois que les Montcelliens et Montcelliennes, les habitants du bassin minier et certains de leurs élus, se retrouvent à cet endroit pour partager une minute de silence à cause des drames causés par la barbarie aveugle.

 

 

Elle remercie toutes les personnes présentes, le personnel communal qui a tenu à marquer sa solidarité, les élus des autres communes, ses collègues et les membres du Conseil de sages et du Conseil municipal jeunes.

 

 

Elle explique que face à la barbarie et pour répondre à la douleur des victimes, des proches et des familles le pays est uni au cours de cette minute de silence.

 

 

hom 18 07 162

 

 

« Nous devons rester extrêmement unis, convaincus que rien ne nous empêchera de vivre dans la liberté. Les haines sont là, nous y répondrons par notre responsabilité et par la capacité que nous avons de nous rassembler dans une communion de pensées importante avec les victimes qui aujourd’hui pleurent et auront bien besoin que toute la communauté française leur adresse ce message de passion, d’espoir et d’affection. ».

 

 

C’est sur ces mots et alors que les cloches de Notre Dame retentissent que la minute de silence débute.

 

 

Ensuite La Marseille retentit chantée à capella par l’assemblée.

 

 

Minutes émouvantes d’une communion avec la peine des victimes pour combattre l’horreur du drame, instants de solidarité qui se soucient peu de la place de chacun sur l’échiquier politique.

 

 

Mais comme l’a dit en préambule Mme le Maire, c’est la 3ème fois en 18 mois… la 3ème fois

 

 

Gilles Desnoix

 

 


hom 18 07 161

 

 


hom 18 07 163

 

 

 

hom 18 07 164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Hommage aux victimes de l’attentat de Nice… (Voir notre vidéo de la Marseillaise)”

  1. Babs210 dit :

    Il est bien dommage que certains niçois, que certains « responsables » de partis politiques n’aient pas la même attitude que celle de nos divers maires….

  2. Babs210 dit :

    Il est bien dommage que certains niçois, que des « responsables » de partis politiques n’aient pas la même attitude que celle de nos différents maires….