Autres journaux :



mardi 19 juillet 2016 à 08:16

Bassin minier

Donne chatons contre bons soins !



 

Un message que nous avons reçu :

 

 

« Donnons contre Bon Soins  4 Chatons sevrés  : 3 femelles,Une blanche aux yeux bleus, une blanche avec taches noires sur la tête aux yeux verrons, une noire avec une tache blanche sur le thorax aux yeux verts et un mâle tigré aux yeux clairs.
 
Si intéressés nous contacter au 06 29 42 44 66″

 

 

 

 

chatons 1907162

 

 

chatons 1907163

 

 

chatons 1907164

 

 

chatons 1907165

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Bassin minier”

  1. lalkana dit :

    Ca va s’arreter quand? Merci de stériliser vos animaux!
    80% des chatons finiront soit abandonnés, soit écrasés, soit malades dans la rue, soit torturés…
    J’aimerai bien que Mme le maire prenne la décision de faire une campagne de stérilisation massive!
    La SPA et l’association Les Pattes de velours ne peuvent pas faire le travail de la commune.
    Des subventions sont données par l’Etat à la ville de Montceau pour la stérilisation des chats, où sont-elles passées???????

    • steph7114@hotmail.fr dit :

      Excusez moi cela fait deux ans depuis que la municipalité à changé , que la ville se charge de l identification et la stérilisation des chats errants et la prise en charge des soins . Madame le MAIRE s intéresse beaucoup à la cause animale sinon il n y aurait pas eu cette convention pour la prise en charge des chats errants et autres animaux .C est dommage que les communes voisines ne veulent pas le faire c est pas tout le monde qui se préoccupe du sort des animaux, c est pas leur priorité. Et je ne pense pas que l état donne de l argent spécialement pour la stérilisation. La municipalité fera un article inquiétez vous pas ainsi que la SPA avec d autres associations, le problème s est les propriétaires, si chacun prenait ses responsabilités la vie serait plus belle surtout pour nos amours à quatre pattes!!!!

  2. Piloupiloupilou dit :

    Tout à fait d’accord avec lalkana. D’autant plus qu’il y a une réglementation à respecter et que l’annonce ci-dessus ne la respecte pas. Il y a des gens qui aiment les chats et des gens qui ne veulent pas les voir se proliférer, qui ne veulent pas les voir venir chez eux, c’est pourquoi il y a des réglementations à respecter.

    Voilà ce que j’ai pu lire sur le sujet :

    « Le don d’un animal de compagnie n’oblige pas à avoir un numéro de SIREN. Par contre l’annonce de dons doit respecter les conditions suivantes :
    – l’âge des animaux (plus de 8 semaines)
    – le numéro d’identification du chaton ou celui de sa mère (puce électronique)
    – le nombre d’animaux de la portée
    – l’inscription dans un livre généalogique (si nécessaire)
    – la mention « gratuit » doit être explicitement écrite

    Quels sont les papiers à fournir lors de la remise de l’animal à son nouveau propriétaire ?
    Tout d’abord, une attestation de cession qui prouve que la vente ou le don ont bien eu lieu. Un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé de l’animal est requis. Des documents d’identification comme le passeport européen et le numéro de la puce électronique sont aussi à fournir afin de pouvoir changer de propriétaire sur le site de l’I-CAD. »

    Source : (source http://pourquoimonchat.com/vendre-ou-donner-un-chaton-nouvelle-reglementation-131.html )

  3. bb56 dit :

    Tout à fait d’accord. Nous avons un chat stérilisé et vacciné. Faites pareil, si vous ne pouvez pas les garder. Ce n’est pas un meuble qu’on met à la déchetterie quand on n’en veut plus…. merci pour eux. Il nous rendent tellement heureux.

  4. isabel dit :

    Bonjour,

    Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec le donneur de chatons, mais je tiens à répondre aux trois commentaires ci dessus.

    Lalkana ne vous trompez-vous pas de cible ? Auriez-vous des griefs contre la municipalité ? Tous les propriétaires de chaton ne sont pas responsable des chats abandonnés. De plus vous avez choisi de rejoindre une association qui vient en aide aux chats abandonnés personne ne vous oblige a y rester si la tâche vous semble trop ardue. De plus vous vous plaignez du désengagement de la municipalité à l’égard de votre association, mais de multiples associations se sont crées pour justement agir là ou il y avait des manques. C’est le principe même de l’association, a vous de redoubler d’inventivité pour recueillir des fonds.

    Piloupiloupilou, je suis sûr que vous vous sentez bien dans notre société, cette belle société ou tout doit être réglementé, la taille des carottes la forme des betteraves et la manière dont on doit procéder pour chaque chose. Je suis sûr que cela vous rassure !!!!!Dites moi y a t’il une taille standard de chaton et des distinctions particulières obligatoires ???? Soyez sérieux ou sérieuse comment pouvez vous cautionner et propager ces démagogies bureaucratiques.

    bb56, vous êtes le plus soft, mais un petit peu donneur de leçon tout de même.

    A vous tous.

    Aujourd’hui le moindre sujet, même le don de chaton…. est instigateur de polémique, chacun y va de son commentaire et de sa leçon. Je ne fait pas exception à la règle puisque je vous répond. Ce qui m’a fait réagir c’est la haine, la colère, la déraison, avec laquelle vous exprimer vos idées. Des responsables doivent être nommer, des gens du doigt sont montrés, et soit même on se cache derrière tout ça pour se disculper. Nous sommes tous responsables de cette société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, ainsi que nos aïeux, souvent prit en exemple mais qui n’ont pas fait que des choses bien, la preuve nous vivons dans la société qu’ils ont construits.

    Plutôt que cette haine et cette division nationale, plutôt que de montrer du doigt n’importe qui, n’importe quoi, réfléchissez aux vrais responsables de tout ça.

    • lalkana dit :

      les propriétaires sont les uniques coupables, tout le monde le sait…bref je n ai rien contre la municipalité, mais que fait-elle de son coté? j attend de voir un communiqué à ce sujet…

      • Kick-ass dit :

        Vous qui critiqué Si bien les gens a savoir que ces chatons sont nés d’une femelle errante qui a mis bas sous notre toiture . n’étant nullement des assassins nous avons gardé ces petits le temps qu’ils soit sevrés et de leurs trouver des propriétaires qui les aimerons comme nous aimons nos deux femelles qui ELLES sont pucées et Ovarisées. Enfin bref derrière votre écran il vous est facile d’être critique et sachez que l’association pattes de velours a été contacté par nos soins afin de faire ovarisé cette femelle .

        Bien cordialement le pourvoyeur de justice