Autres journaux :


mardi 19 juillet 2016 à 14:07

Démission au conseil municipal de Montceau…

Mme Marie-Claude Jarrot réagit !



 

La position de Mme Jarrot, maire de la ville !

 

 

« Par une lettre du 24 juin 2016 adressée à Monsieur le Préfet de Saône et Loire, et transmise le 12 juillet à Monsieur le Sous-Préfet de Chalon sur Saône qui m’en a adressé copie le jour même, Mokrane Khier, 5ème Maire-Adjoint de la commune de Montceau les Mines, a décidé de présenter sa démission.

 

Cette démission a été acceptée par un courrier du 18 juillet et prend effet à cette date.

 

J’en prends acte. C’est son choix et je le respecte. Je veux saluer son travail et son implication dans les projets qu’il a portés, aussi importants que l’Eté du Lac mais aussi tous ceux qui concernent le Cadre de Vie.

 

 

Etre élu, c’est vouloir le meilleur pour sa ville. C’est donner du temps et de l’énergie au service des habitants de sa commune. C’est ce qu’il a fait pendant deux ans en direction des Montcelliennes et des Montcelliens.

 

 

Alors, bien sûr, nous le savons, le temps politique, le temps administratif ne sont pas les même que le temps du quotidien. D’où l’impatience devant l’immensité de la tâche à mener. Il faut du courage, de la pugnacité, de la passion et du travail en commun.

 

Tout cela est parfois difficile. Il faut s’écouter, se respecter et accepter les règles du « jeu collectif ».

 

 

Avec le dynamisme des femmes et des hommes élus qui m’entourent, nous allons poursuivre la transformation de la ville que nous aimons.

Avec cette implication de tous les instants et ce dynamisme si capital à l’action publique, ne serait-ce que pour éviter tout risque d’avoir un jour ce goût amer d’inachevé, nous allons poursuivre le travail et la mission que nous ont confiés les Montcelliennes et les Montcelliens. »

Marie-Claude Jarrot

 

Maire de Montceau les Mines

 

 

new jarrot 08 03 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Démission au conseil municipal de Montceau…”

  1. Le Montcellien dit :

    C’était peut être son bras droit, mais là M.Khier est taclé méchamment !!!

  2. jeanclaude dit :

    Voilà qui est clair, net et précis. A bon entendeur…

  3. montcellienbis dit :

    Madame le Maire et chère Marie Claude ,

    En premier lieu ne confond pas ces deux pseudos , » Le Montcellien »que je ne connais pas ,il ne signe pas ses articles comme c’est son droit et « Montcellien bis »qui est le mien avec mes articles signés.
    Après cette mise au point je dois te dire qu’en lisant en premier, la déclaration de Mokrane Khier j’ai été surpris puis étonné , interloqué et enfin déconcerté.
    N’étant pas au courant ,comme la majorité des Montcelliennes et des Montcelliens des tenants et aboutissants de ces faits qui ont amené un maire adjoint à quitté l’équipe municipale , je me garderai bien de prendre position actuellement .
    Cependant je pense que Mokrane que je connais bien depuis fort longtemps ,ne m’a jamais déçu dans son rôle d’adjoint .Etant le relais entre la CCM et la ville , chaque que j’ai eu un problème à régler pour moi ou des amis il a toujours répondu présent et ses intervention auprès des responsables ont fait que ces problèmes ont été résolus assez vite.
    Je l’ai de plus considéré comme étant un homme d’action, il est à la base de ces « après midi du lac « qui remporte un grand succès auprès des enfants de notre ville et de leurs parents également.Les nouvelles illuminations de Noèl et leurs agencement dans différents quartiers, il me semble avoir entendu qu’il y étais aussi pour quelques chose .
    Et puis j’ai lu ton communiqué , comme toujours emprunt, d’exactitudes de franchise et de vérités .Tu as salué son travail, son implication dans le poste important que tu lui avais attribué,pendant deux ans il a été au service de nos concitoyens comme tu l’as aussi répété, c’est donc une personne qui s’est investie totalement .
    Peut – être ,comme tu le laisses entendre dans ton communiqué, s’est -il montré trop spontané , impulsif, c’est aussi la marque de quelqu’un « qui veut que ça marche  » comme on dit et aussi a-t-il été trop individualiste dans une équipe qui doit être soudée et qui ne doit tirer que dans un seul sens, est-ce le cas pour tous ?
    Il a choisi de quitter la barque il aurait du rester mais c’est un homme , il a choisi et comme tu le dis, ce choix est respectable et doit être respecté.

    Marie Claude je sais , et tu l’as démontré que tu es une femme d’actions , une femme de cran ,énergique,tenace et obstinée, de ce fait je ne doute pas un instant que cette démission , que je regrette , puisse freiner tes ardeurs dans les entreprises que tu vas mener.Je souhaite simplement que toutes les femmes et les hommes qui t’entourent soient aussi prêts à te soutenir toujours et surtout en ces moments difficiles pour une responsable au plus haut niveau de notre ville, comme « un certain » aurait du continuer à le faire.
    Jean Claude REY

  4. paname dit :

    QUI SERA NOMME A SA PLACE.

  5. astro71 dit :

    visiblement, la « cote » était en baisse!!

  6. fanfan dit :

    Bonjour,
    Madame est constituée tout à fait normalement: un bras droit et un bras gauche.
    Mokrane ne servait pas de bras droit à Mme le Maire.
    Il a très bien fait le travail, que Mme le Maire lui a confié, celui de Maire-Adjoint au cadre de vie et à l’été du lac.
    Il n’a pas été taclé méchamment, il ne faut pas voir le mal partout.
    Salutations,
    J.F. GAGNE