Autres journaux :


mercredi 27 juillet 2016 à 05:53

Savoir le dire

Les poissons n’avaient pas demandé la séance de bronzette



Amis lecteurs, vous connaissez la Lolotte depuis le temps qu’elle envoie des volées de bois vert quand elle est en rogne ! En ce chaud mardi de juillet, elle écume de rage, tant certaines personnes mériteraient des coups de pied au cul ! La Lolotte ne nie pas que quelquefois, elle en mérite aussi mais bon…

 

 

 

Hier lundi, deux jeunes viennent trouver notre Lolotte et lui racontent l’histoire suivante :

 

 

 

« Cet après-midi, nous nous promenions vers l’étang de la Garenne (on nous avait signalé la présence de Pokémon !) quand dans notre dos, nous avons entendu comme des frétillements dans un taillis. Pas trop rassurés, car nous avons aussitôt pensé à des serpents (brrr !!!) nous prenons notre courage à deux mains et nous approchons…

 

 

 

Et là, nous avons eu la surprise de voir des dizaines de poissons au sol, cherchant désespérément à survivre, hors de leur milieu naturel. Sans aucun doute un pêcheur qui tend sa ligne dans l’eau pour le plaisir et qui ne mange pas de poisson ! Tout à son honneur, nous direz-vous. Mais n’aurait-t-il pas mieux valu qu’il les remette à l’eau directement ?

 

 

 

Perspicace, ce pêcheur a pensé bien faire en pensant qu’après un bain, une petite séance de bronzette s’imposait ! mais non ! non ! Non, monsieur, un poisson, ça vit dans l’eau ! You understand ?

 

 

 

Atterrés, nos deux jeunes, pendant de longues minutes, ont saisi les poissons un à un et les ont remis à la flotte. Malgré ce sauvetage express, plusieurs d’entre eux avaient déjà rendu l’âme !

 

 

 

Pfff !!! Avis aux amateurs de ce genre de comportement : la brigade de répression des assassinats de poisson veille. Qu’on se le dise ! Et merci à nos deux sauveurs pour leur geste citoyen.

 

 

 

illustration annoces 03 04 16

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Savoir le dire”

  1. tatteu71 dit :

    Bonjour a tous. ….
    Et sa vus étonne!!
    Moi dans la connerie humaine plus rien ne m’étonne
    Codialement

  2. phil dit :

    surement un ours pécheur ou un braco le pense plutôt as un ours!!

  3. raph dit :

    Avant de vous offusquer, merci de vérifier la réglementation.
    Il s’agit certainement de poissons chats et il est absolument illégal de remettre ceux-ci vivants à l’eau.
    Je suis toutefois d’accord qu’il y a des manières plus élégantes de procéder.

  4. lagribolle dit :

    Si c est des matou autant qu’ il finissent sur le talus au moins ça nourrit la faune

  5. michmouth dit :

    attention amis des animaux, les poissons chats qui pullules dans cette étangs sont désignés une espèce nuisible qui détruit les autre espéces.il est donc INTERDIT de les remettre à l eau!!!!!

  6. st vallier dit :

    Des poissons chat?
    Cette espèce figure sur la liste des espèces de poissons, susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques dans les eaux et dont l’introduction dans ces eaux est, de ce fait interdite.