Autres journaux :


mercredi 27 juillet 2016 à 06:18

Montceau-les-Mines

Un fauconnier appelé pour effaroucher les étourneaux




Suite à de nombreuses plaintes de riverains, la municipalité, sous la houlette de Thierry Bonvalot, responsable des espaces verts, a du faire appel lundi 25 juillet à un effaroucheur de nuisibles.

 

 

Et c’est ainsi que Julien Juban, fauconnier à la Comelle, s’est rendu place de la mairie, où les étourneaux, malins, n’étaient pas au rendez-vous ! Le groupe s’est ensuite transporté à la place Beaubernard, vers 21h, afin de déplacer ces oiseaux qui étaient par contre bien présents à cet endroit (par contre, aucun nuisible sur les quais ni au lac du Plessis) Le fauconnier est intervenu à l’aide d’un effarouchement sonore, imitant du cri du geai. Vers 23h, il ne restait plus qu’une poignée d’étourneaux et Julien Juban n’a pas jugé nécessaire de revenir le lendemain matin. Mais il prévoit de se déplacer à nouveau mardi soir.

 

 

Dommage pour Ket, un faucon-buse de Harris, âgé de six ans et pesant 650 g, obéissant parfaitement à son maître et qui pensait s’amuser un peu ce soir.

 

 

Au final, une opération qui, la population l’espère, leur redonnera un peu de tranquillité et surtout une propreté retrouvée pour les sols et les véhicules.

 

 

 

 

oiseaux 2707164

 

Julien Juban et Ket, son faucon-buse de Harris

 

qui est resté sur sa faim ce lundi soir

 

 

 

oiseaux 2707162

 

 

oiseaux 2707165

 

 

oiseaux 2707163

 



oiseaux 2707166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer