Autres journaux :



mercredi 3 août 2016 à 08:04

FC Bois du Verne (Foot) : Kalu N’Goma se confie « L’objectif reste le maintien »

Entretien avec le coach du BDV (PD) à une semaine de la reprise de l’entraînement. Départs importants, recrues, retour d’anciens joueurs du club et préparation, il nous dit tout. ITW vérité.



Le FC Bois du Verne prépare en coulisse le cru 2016/2017 avec une intersaison qu’on peut qualifier de mouvementée. Certains « historiques » de la maison partent sous d’autres cieux. C’est le cas de l’emblématique capitaine Mika Lacour ou du trublion monégasque Jordy Saclier entre autres. C’est une page qui se tourne, une de plus dans le grand livre du club. Pour le coach, il faudra encore une fois faire du mieux possible afin de pérenniser l’institution dans l’élite du district.

 

 

 

Le championnat de Promotion de District reprend ses droits le 4 septembre prochain, le BDV entame sa préparation « le lundi 8 août » dixit Kalu. Moment privilégié avec ce grand monsieur du football local. À lire avec ou sans café.

 

 

bdv 12061617

 

Photo d’archives

 

 

 

MS : Bonjour Kalu, quelles sont tes ambitions pour le club cette saison ?

 

 

 

Kalu N’Goma : « Bonjour, on va essayer de faire aussi bien que l’an dernier où on termine à la 5ème place du championnat de Promotion de District. Si on arrive à avoir un petit zest de réussite, pourquoi pas faire mieux mais attention, la saison sera difficile. On va rester lucide et essayer de bien travailler, le club n’est pas calibré pour aller plus haut. Il faut avancer avec nos moyens.

 

 

 

n goma 0308162

 

 

 

 Quel est l’objectif numéro 1 du FC Bois du Verne ?

 

 

 

Le maintien ! On perd du monde dont certains cadres. Assurer le maintien dans ces conditions serait une belle performance. Le but ultime, c’est de pérenniser le club à ce niveau-là, ce qui serait déjà super. Ramener des jeunes au BDV va dans ce sens. On a d’ailleurs fait signer plusieurs ex-joueurs cet été.

 

 

 

Peux-tu nous donner ton sentiment sur la valeur de ton effectif à huit jours de la reprise ?

 

 

 

Tout d’abord et ce, malgré les départs, on garde une ossature avec Christian, Simon, Flavien, Jonathan et Kévin qui restent au club. J’aurai pu en citer d’autres. Il faut que la mayonnaise prenne en s’appuyant également, sur les éléments de l’équipe 2 qui ont été très performants la saison passée avec une fin en apothéose (Ndlr victoire en coupe et super coupe du CA). L’apport également de 2 ou 3 joueurs qui ont déjà signé comme Jimmy (Anderle) ou William (Jeannin) va nous apporter de la fraicheur et un peu de folie en attaque.

 

 

 

Le recrutement du BDV (article connexe) est-il terminé ?

 

 

Non pas encore, nous sommes actuellement sur deux joueurs. Tu comprendras que je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet tant que rien n’est signé (rires).

 

 

 

Et à long terme, comment vois-tu les choses ?

 

 

 

Je pense que c’est déjà bien d’être là où on est. Mais pourquoi-pas à l’avenir, avoir d’autres ambitions que le maintien. L’idée reste de ramener des jeunes au club afin d’engager des équipes dans plusieurs catégories. Le reste suivra de lui-même, nous sommes en phase avec la présidente, on verra bien en temps voulu.

 

 

 

Que peux-tu nous dire concernant le programme de reprise et les matchs amicaux ?

 

 

 

On reprend l’entrainement le 8 aout à raison de trois séances par semaine jusqu’à la fin du mois. Concernant les matchs amicaux pour le groupe A, on affronte très tôt dans la prépa Blanzy 2 le 12 août. Ensuite, Meursault le 17 et pour le reste on attend de connaître le tirage au sort du tour de cadrage (prévu le 21) de la Coupe de France qui aura lieu ce mercredi 3 août (Ndlr 16h à Montchanin).

 

 

 

Pour conclure, que peut-on te souhaiter pour cette saison à titre personnel ?

 

 

D’atteindre notre objectif commun (Cf le maintien) et faire une saison sans blessures ni pépins majeurs. Gagner des matchs bien sûr et surtout le plus important, prendre un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain. »

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer