Autres journaux :


samedi 13 août 2016 à 04:52

FC Montceau-Bourgogne

Ce soir,à 17h, le FC Montceau se déplace à Reims B pour la 1ere journée de CFA



 

 

C’est reparti pour Montceau !! Nouveaux joueurs, nouveaux équipements, nouveau championnat. Les rouges et blancs repartent à zéro. Comme l’an dernier, les Montcelliens ont hérité d’un début de saison assez délicat avec un déplacement à Reims, avant de recevoir Villefranche sur Saône et d’aller au stade des Alpes de Grenoble.

L’adversaire du jour est Reims : une équipe récemment promue en CFA mais avec un potentiel de formation assez intéressant, c’est la 1ere fois de son histoire que la formation rémoise de David Guion évolue en CFA.

 

La saison passée, Reims B avait terminé leader de sa poule en CFA 2 avec 82 pts, leur accession est une juste récompense pour le club champenois.

 

Concernant les matchs amicaux, Reims a pu compter sur de nombreux joueurs du groupe pro, notamment face à Drancy, le 6 août dernier, des joueurs comme Odair Fortes, Atila Turan ou Siebatcheu ont permis aux Rémois de dominer cette équipe parisienne sur le score de 2-0.

 

 

 

fcmb 0708167

 

 

19 !! C’est le nombre de buts que Remi Oudin, 19 ans, avait inscrit en CFA 2 la saison passée, lui qui est passé professionnelle en février dernier.

 

En conclusion, l’objectif rémois cette saison sera dans un premier temps de se maintenir et de revoir les objectifs par la suite.

 

Le danger Rémois est Khalid Chalabi, le jeune joueur de 21 ans, a inscrit 5 buts la saison passée, il voudra débuter la saison en ouvrant son compteur but dès la 1ere journée

 

Cote FC Montceau, après les matchs amicaux, on peut dire que le club est prêt, après avoir fait un 1er match amical contre Auxerre. Match  moyen avec beaucoup d’erreurs d’inattention, les rouges et blancs ont séduit lors de leurs dernières sorties et notamment face à Andrezieux la semaine dernière aux Alouettes. Cela avec une belle victoire 4-2, même si quelques ajustements sont nécessaires, des recrues qui marquent et des révélations de l’année dernière qui confirment.

 

Cet été, Lionel Large et Yannick Chandioux ont réalisé un mercato très intéressant, avec le retour de Jeremy Cretin, qui va apporter un véritable plus au milieu mais aussi d’un attaquant tel que Diawoye Diarra, auteur d’une bonne préparation, le numéro 9 a su impressionner son monde, ce qui va relancer la concurrence avec Robert Bonifacino actuellement blessé.

 

On compte également l’arrivée d’Amir Nouri et Kylian Amehi, les deux joueurs ont su se mettre évidence très rapidement puisque dès leur entrée en jeu contre Andrezieux, ils ont inscrit les 3eme et 4eme buts.

 

Le départ de Yannick Tchintcho a conditionné l’arrivée de Steven Bouchité, le second gardien des rouges et blancs. Mais malgré tout, les rouges et blancs ont gardé une belle ossature avec le choix de Florian Boucansaud de poursuivre, mais aussi des joueurs cadres comme Sofiane El Rhayti, Johan Lapeyre ou Jean Charles Behlow qui ont choisi de rester au FCMB.

 

Montceau demeure plus fort que l’an dernier et peut nourrir d’autres objectifs cette saison, mais le début de saison conditionnera la suite.

 

Les Bourguignons se déplacent à Reims pour démarrer de la meilleur des façons en ramenant 4 pts.

 

 

Le danger Montcellien se nomme Diawoye Diarra, la recrue estivale qui a  fait forte impression lors de la préparation, auteur de 2 buts lors des matchs amicaux, il est peut-être l’attaquant qui manquait au FCMB pour viser plus haut. Il pourrait ouvrir le compteur but du club ce soir.

 

Le groupe du FC Montceau à Reims.

 

 

Gardiens:

 

Johan Lapeyre/Victor Loctin

 

 

Defenseurs:

 

Fouad Dahmoune/Jean Charles Behlow/Aurelien Trevisan/Florian Boucansaud/Othmane El Khadari/Fatah Amirou

 

 

Milieux:

 

Sofiane El Rhayti /Christopher Missilou/Jeremy Cretin/Magid Mahla/Amir Nouri

 

 

Attaquants:

 

Jonathan Santiago/Diawoye Diarra/Kylian Amehi

 

 

Blessés : J-Baptiste Massimi,Robert Bonifacino et Romain Goulliat

 

 

Matchs de cette 1ere journée de CFA Groupe C :

 

 

 


fcmb 1308163

 

 

Le but par but à suivre à partir de 17h sur www.montceeau-news.com

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “FC Montceau-Bourgogne”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour à tous pour cette nouvelle saison pour nos rouges et blanc ! d’accord avec l’article de Montceau-news ! j’ai assisté à plusieurs entrainements de l’équipe et je pense que ce groupe à largement les moyens de jouer le milieu de tableau car ce qui est des recrues rien à voir avec celle de l’année dernière mais bon soyons prudent et attendons de voir les deux trois premiers matchs pour se faire une opinion sur le groupe et surtout ce soir contre Reims nouveau promu mais attention équipe renforcer de pros ce qui sera un très bon texte pour le premier match ! alors tous derrière le FCMB Monceau ! Allez les rouges et blanc …