Autres journaux :


dimanche 14 août 2016 à 05:04

Mode de calcul des médailles olympiques façon bassin minier

Grace à elle la France gagne 2 places (humour)



CocoRio, Cocorico…un mode de calcul qui met la France à la 7ème place et non à la 9ème juste devant la Hongrie.

 

 

A trop vouloir faire briller l’Elite des nations, les calculs du CIO ne tiennent aucun compte des réelles performances des athlètes de chaque pays.

 

 

Ainsi sont classés 34èmes (par exemple) un tas de pays n’ayant qu’une médaille d’or devant des autres grandes nations du sports qui n’ont pas de médaille d’or, mais de l’argent et du bronze. Sachant qu’en cas d’égalité de médailles d’or c’est le goal-average qui compte (nombre total de médailles décanté en argent et bronze)

 

 

 

Depuis mon canapé où je pratique mon sport olympique de salon, un réflexe Bourguignon m’a saisi, la moutarde Dijonnaise m’est montée au nez et j’ai repris les calculs pour rendre hommage à tous ces déclassés valeureux.

 

 

 

J’ai donc attribué 3 points à la médaille d’or (il n’y a que trois types de médailles), 2 à celle d’argent et un à celle du bronze. Puis pour chaque pays j’ai multiplié par ce coefficient.

 

 

 

gilles 1408162

 

 

 

Et les résultats sont réjouissants.

 

 

 

Par exemple : l’Afrique du sud est 18ème au lieu de 40ème, l’Italie 9ème au lieu de 11ème, et l’Espagne  15ème au lieu de 12ème.

 

 

 

Je sais, beaucoup d’entre vous vont dire, il n’a que ça à faire ? Je sais, mais il faut bien réparer les injustices, non ?!? D’autres vont surenchérir en se demandant pourquoi faire tant de calculs pour des scores qui bougent quasiment d’heure en heure. Certes, mais ce qui est beau est souvent éphémère…

 

 

 

Et puis vous avez la méthode de calcul….

 

 

Gilles Desnoix

 

 

Les pays non classés n’ont aucune médaille.

 

gilles 1408163 gilles 1408164 gilles 1408165

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Mode de calcul des médailles olympiques façon bassin minier”

  1. Eul vieux Dan dit :

    Il y a un autre truc qui est rigolo. Dans les tournois comme je Judo.
    Il y en a un qui gagne son dernier combat, on lui donne la médaille de bronze et un autre perd son dernier combat, et il a l’argent.
    pataphysique? non?

    • zorro71300 dit :

      Logique… Quand on joue une finale c’est pour les deux première places donc medaille d’or ou d’argent. Il est alors normal que celui qui perd ai la medaille d’argent. Concernant la medaille de bronze, elle se joue entre judokas issu de repêchage (c’est à dire ayant perdu un combat en quart de final ou en demi finale) donc celui qui gagne cette « petite finale » gagne la medaille de bronze.
      Rien d’injuste l’un dedans !

  2. Electron libre dit :

    Pour découvrir une « théorie » aussi improbable que celle de monsieur Desnoix … La mienne ! … concernant la méthode de désignation du champion du monde de Football !
    Cliquez sur ce lien :
    http://balmatitude1.e-monsite.com/pages/le-champion-du-monde-de-football-selon-les-regles-de-la-boxe.html#

    Bien amicalement !